1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : pourquoi le nouveau maillot du club provoque la colère des supporters

PSG : pourquoi le nouveau maillot du club provoque la colère des supporters

Le principal groupe de supporters ultras du Paris Saint-Germain reproche au club de ne pas respecter les couleurs historiques dans ce nouveau maillot réalisé par l'équipementier Jordan.

Le maillot 2021-2022 du PSG.
Le maillot 2021-2022 du PSG.
Crédit : Capture d'écran Twitter (@PSG_Inside)
Victor
Victor Goury-Laffont
Journaliste

Une tunique bleue, quasiment uniforme, habillée seulement du logo du PSG, de son principal sponsor Accor et du blason de son équipementier, Jordan. Le Paris Saint-Germain a officiellement révélé son maillot domicile pour la saison à venir, 2021-2022, ce vendredi 14 mai. Un modèle loin de faire l'unanimité chez les supporters parisiens.

Dès le 11 mai, sur la base de fuites, le Collectif Ultras Paris, principal groupe de supporters présent au Parc des Princes, faisait part de sa "colère" et de son "indignation" dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Principale critique : le non-respect des "couleurs historiques" du club, représentées par le maillot "Hechter" du nom du styliste et ancien président du club Daniel Hechter. Un maillot traditionnel du PSG est bleu avec deux rayures verticales blanches, séparées par une rayure rouge. Un code couleur respecté cette saison, en 2019-2020.

Autre reproche récurrent : le logo Jordan très visible sur le maillot, et l'influence que semble avoir eu la marque du légendaire joueur de NBA Michael Jordan. "On est une équipe de basket maintenant ?", s'interroge un internaute. Un sentiment partagé par de nombreux supporters.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/