1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

PSG-OM : accusé d'insulte raciste par Neymar, Alvaro lui répond

Le défenseur de Marseille a répondu via Twitter aux accusations de racisme dont il fait l'objet de la part de Neymar à la suite du "Clasico".

Neymar et Alvaro Gonzalez lors du "Clasico" du 13 septembre 2020
Neymar et Alvaro Gonzalez lors du "Clasico" du 13 septembre 2020 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

C'est une affaire nauséabonde qui prend le relais du piètre spectacle footballistique offert par le PSG et l'OM dimanche 13 septembre. Neymar est sorti du terrain fou furieux, après avoir été extrêmement nerveux durant tout le match, et pour cause. Les téléspectateurs ont pu entendre le mot "raciste" prononcé par le Brésilien. La colère du "Ney" aurait donc été provoquée par des propos racistes proférés envers lui. 

Très vite on comprend que Neymar accuse Alvaro Gonzalez, et assure sur Twitter qui lui a dit : "Macaque, fils de p**e". En conférence de presse, André Villas-Boas est interrogé au sujet des accusations envers son joueur, et tente une réponse prudente sur un épineux, car potentiellement très grave. "Il n'y a pas de place pour le racisme dans le foot. C'est grave si ça s'est passé, mais je ne pense pas", a-t-il déclaré. 

Réponse d'Alvaro, nouvelle charge de Neymar

Quelques heures plus tard, sur son compte Twitter, Alvaro Gonzalez ne répondait pas directement à l'accusation, mais posait avec ses coéquipiers d'origines multiculturelles avec un message à destination de Neymar. "Il n'existe aucune place pour le racisme. Carrière propre et avec beaucoup de coéquipiers et d'amis au quotidien. Il faut parfois apprendre à perdre et l'assumer sur le terrain. Incroyables trois points aujourd'hui. Allez l'OM et merci la famille", a-t-il tweeté.

Mais Neymar, qui avait posté un message indiquant qu'il aurait aimé se retrouver en face de "ce co**ard" pour régler les comptes, n'a pas laissé le tweet d'Alvaro sans réponse. En citant le joueur marseillais, la star du PSG a montré qu'elle n'était pas décidé à baisser les bras. "Tu n'es pas un homme, tu n'assumes pas ton erreur. Perdre fait partie du sport. Maintenant insulter et introduire le racisme dans nos vies, non, je ne suis pas d'accord. JE NE TE RESPECTE PAS ! Raciste !", a lancé le Brésilien. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Racisme Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants