1 min de lecture

PSG-OM : accusé d'insulte raciste par Neymar, Alvaro lui répond

Le défenseur de Marseille a répondu via Twitter aux accusations de racisme dont il fait l'objet de la part de Neymar à la suite du "Clasico".

Neymar et Alvaro Gonzalez lors du "Clasico" du 13 septembre 2020

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est une affaire nauséabonde qui prend le relais du piètre spectacle footballistique offert par le PSG et l'OM dimanche 13 septembre. Neymar est sorti du terrain fou furieux, après avoir été extrêmement nerveux durant tout le match, et pour cause. Les téléspectateurs ont pu entendre le mot "raciste" prononcé par le Brésilien. La colère du "Ney" aurait donc été provoquée par des propos racistes proférés envers lui. 

Très vite on comprend que Neymar accuse Alvaro Gonzalez, et assure sur Twitter qui lui a dit : "Macaque, fils de p**e". En conférence de presse, André Villas-Boas est interrogé au sujet des accusations envers son joueur, et tente une réponse prudente sur un épineux, car potentiellement très grave. "Il n'y a pas de place pour le racisme dans le foot. C'est grave si ça s'est passé, mais je ne pense pas", a-t-il déclaré. 

Réponse d'Alvaro, nouvelle charge de Neymar

Quelques heures plus tard, sur son compte Twitter, Alvaro Gonzalez ne répondait pas directement à l'accusation, mais posait avec ses coéquipiers d'origines multiculturelles avec un message à destination de Neymar. "Il n'existe aucune place pour le racisme. Carrière propre et avec beaucoup de coéquipiers et d'amis au quotidien. Il faut parfois apprendre à perdre et l'assumer sur le terrain. Incroyables trois points aujourd'hui. Allez l'OM et merci la famille", a-t-il tweeté.

Mais Neymar, qui avait posté un message indiquant qu'il aurait aimé se retrouver en face de "ce co**ard" pour régler les comptes, n'a pas laissé le tweet d'Alvaro sans réponse. En citant le joueur marseillais, la star du PSG a montré qu'elle n'était pas décidé à baisser les bras. "Tu n'es pas un homme, tu n'assumes pas ton erreur. Perdre fait partie du sport. Maintenant insulter et introduire le racisme dans nos vies, non, je ne suis pas d'accord. JE NE TE RESPECTE PAS ! Raciste !", a lancé le Brésilien. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte