1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-OM : Dembélé, Hakimi et Kolo Muani sous la menace d'une sanction après des propos injurieux
2 min de lecture

PSG-OM : Dembélé, Hakimi et Kolo Muani sous la menace d'une sanction après des propos injurieux

Le 24 septembre, quelques minutes après la fin du Classique, plusieurs joueurs du PSG ont entonné un chant injurieux contre les Marseillais. Des sanctions pourraient être prononcées prochainement à leur encontre.

Les joueurs du PSG Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi et Randal Kolo Muani lors du match contre l'OM, le 24 septembre.
Crédit : Bertrand GUAY & FRANCK FIFE / AFP - Montage : RTL.fr
Benoît Leroy
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après une large victoire contre l'Olympique de Marseille, au Parc des Princes, plusieurs joueurs parisiens sont menacés de sanctions sportives. Selon nos confrères du ParisienRandal Kolo Muani, Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé et Layvin Kurzawa pourraient être sanctionnés par la Ligue de football professionnel après la diffusion d'une vidéo où l'on entend les joueurs tenir des propos injurieux contre leur adversaire de ce dimanche 24 septembre.

Sur les images diffusées par le compte Free Ligue 1, qui dispose d'une partie des droits TV de la Ligue 1 pour cette saison, on voit les quatre jours entonnait le traditionnel chant Tous ensemble on chantera. Et ce, avant de chanter : "Marseillais, nique ta mère" lors du refrain. À plusieurs reprises. Le groupe, lui, est emmené par le milieu de terrain parisien Warren Zaïre-Emery qui tient un mégaphone et chante avec les supporters. D'après nos confrères, la Ligue entend visionner les images avant la réunion d'une commission de discipline, prévue ce mercredi. 

À ce stade, plusieurs issues sont possibles : classer sans suite le dossier (ce qui semble peu probable compte tenu de la jurisprudence), demander davantage de temps pour analyser les vidéos et identifier les joueurs concernés ou prononcer dès mercredi des sanctions.

Une précédente décision, qui remonte à 2011, ne plaide pas en faveur des quatre joueurs - au moins - impliqués. Après la victoire (1-0) de Montpellier contre Marseille, en avril 2011, le défenseur de l'OM Taye Taïwo avait écopé d'un match de suspension. Il avait tenu, plus tôt, des propos injurieux similaires contre le PSG : "Les Marseillais montent à Paris pour enculer le PSG", avait-il entonné dans le Stade de France.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte