Il ne quittera pas son fauteuil. Ce vendredi 22 septembre, le président de l'Olympique de Marseille annonce qu'il restera à la tête du club phocéen. Après une réunion houleuse, lundi, avec des représentants des supporters, son éventuelle démission avait été évoquée un temps. Sa place avait été confortée par le propriétaire du club, Franck McCourt, dans un précédent communiqué.
"Au vu de tous ces soutiens, je reprends de l'énergie et j'ai décidé de poursuivre ma mission de président de l'OM", a déclaré le dirigeant devant les journalistes, ajoutant: "Je serai à Paris dimanche" pour le choc de la 6ᵉ journée de Ligue 1 face au PSG.
"J’ai décidé de rester président de l’Olympique de Marseille. Et j'ai demandé à mes avocats de déposer plainte", a-t-il déclaré vendredi lors d'une conférence de presse. "Il ne s'agit pas d'alimenter un conflit", a assuré Pablo Longoria. "Je veux simplement mettre fin à des comportements afin que ce type de situation ne se reproduise plus à l'avenir. C'est ma responsabilité", a-t-il martelé.
"On doit être en mesure de pouvoir travailler dans un club de football normal. Depuis 2021, nous avons fait beaucoup de choses pour améliorer et structurer le club. Je suis le premier [à être] conscient que tout n'est pas parfait"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte