Inquiétude de plus pour le PSG : après l'entorse de Marco Verratti, c'est Neymar qui est sorti blessé au pied droit pendant la victoire en Coupe de France contre Strasbourg (2-0), mercredi 23 janvier, à 20 jours du 8e de finale aller de Ligue des champions à Manchester United (mardi 12 février).
Précisément, le Brésilien de 26 ans souffre d'une "réactivation douloureuse de la lésion du cinquième métatarsien" au pied droit qui avait écourté sa saison dernière. "Le traitement dépendra de l'évolution dans les prochains jours" et "toutes les options thérapeutiques doivent être envisagées", a précisé le PSG dans un communiqué. Y compris une nouvelle opération ?
Dans la nuit, le numéro 10 a publié sur son compte Instagram une "story" où l'on voit le message en portugais "que ta volonté soit faite, Dieu" en dessous d'un tatouage où est écrit "1% de chance, 99% de foi". C'était la formule qu'il avait lancée après le revers 4-0 de son équipe du FC Barcelone à Paris, avant la fameuse remontada (6-1) en 8e de finale de Ligue des champions 2017.
Face à Strasbourg, Neymar a sollicité son remplacement peu avant l'heure de jeu, après avoir enfoncé son pied droit dans la pelouse lors d'une série de contacts avec le milieu Moataz Zemzemi. Il a dans un premier temps tenté de rejouer puis s'est rendu à l'évidence et a quitté le terrain directement pour les vestiaires, en boitant légèrement et en se dissimulant les yeux, en larmes selon des témoins.
Sa sortie n'a toutefois rien à voir avec celle, spectaculaire, de la saison dernière, sur une civière, après une fracture d'un os du pied. Avait suivi tout un feuilleton sur la nature exacte de la blessure et la durée d'indisponibilité du Brésilien. "Ney" avait dû déclarer forfait pour le 8e de finale retour face au Real Madrid, perdu par ses coéquipiers, puis pour le reste de la saison en club. Il n'avait repris qu'avec la sélection du Brésil, pour préparer la Coupe du monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte