1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : de quoi souffre Neymar ?
1 min de lecture

PSG : de quoi souffre Neymar ?

ÉCLAIRAGE - Le Brésilien est sorti sur blessure lors du 16e de finale de Coupe de France face à Strasbourg, mercredi 23 janvier.

Neymar (PSG), le 23 janvier 2019
Neymar (PSG), le 23 janvier 2019
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Thomas Pierre & AFP

Inquiétude de plus pour le PSG : après l'entorse de Marco Verratti, c'est Neymar qui est sorti blessé au pied droit pendant la victoire en Coupe de France contre Strasbourg (2-0), mercredi 23 janvier, à 20 jours du 8e de finale aller de Ligue des champions à Manchester United (mardi 12 février). 

Précisément, le Brésilien de 26 ans souffre d'une "réactivation douloureuse de la lésion du cinquième métatarsien" au pied droit qui avait écourté sa saison dernière. "Le traitement dépendra de l'évolution dans les prochains jours" et "toutes les options thérapeutiques doivent être envisagées", a précisé le PSG dans un communiqué. Y compris une nouvelle opération ?  

Dans la nuit, le numéro 10 a publié sur son compte Instagram une "story" où l'on voit le message en portugais "que ta volonté soit faite, Dieu" en dessous d'un tatouage où est écrit "1% de chance, 99% de foi". C'était la formule qu'il avait lancée après le revers 4-0 de son équipe du FC Barcelone à Paris, avant la fameuse remontada (6-1) en 8e de finale de Ligue des champions 2017.

Pas de civière

Face à Strasbourg, Neymar a sollicité son remplacement peu avant l'heure de jeu, après avoir enfoncé son pied droit dans la pelouse lors d'une série de contacts avec le milieu Moataz Zemzemi. Il a dans un premier temps tenté de rejouer puis s'est rendu à l'évidence et a quitté le terrain directement pour les vestiaires, en boitant légèrement et en se dissimulant les yeux, en larmes selon des témoins.

À écouter aussi

Sa sortie n'a toutefois rien à voir avec celle, spectaculaire, de la saison dernière, sur une civière, après une fracture d'un os du pied. Avait suivi tout un feuilleton sur la nature exacte de la blessure et la durée d'indisponibilité du Brésilien. "Ney" avait dû déclarer forfait pour le 8e de finale retour face au Real Madrid, perdu par ses coéquipiers, puis pour le reste de la saison en club. Il n'avait repris qu'avec la sélection du Brésil, pour préparer la Coupe du monde. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.