Une procédure disciplinaire a été ouverte contre Lionel Messi. Cette suspension survient après un voyage en Arabie saoudite effectué sans l'accord de son club, a appris l'AFP ce mardi 2 mai. Alors qu'il devait être présent à l'entraînement ce lundi, le joueur a été aperçu au Moyen-Orient, dans le cadre d'un contrat avec l'office du tourisme saoudienne.
Si plusieurs médias dont RMC et L'Équipe évoquent deux semaines de suspension, l'AFP n'a eu confirmation que d'une durée de "plusieurs jours". Une autre source proche du club a de son côté indiqué que la direction allait "probablement" suspendre Messi pendant deux semaines, précisant que "personne n'est au-dessus de l'institution".
Durant toute la durée de cette suspension, Lionel Messi ne peut ni participer aux entraînements, ni jouer et ne sera pas payé "le temps de la procédure disciplinaire", a indiqué une source ayant connaissance du dossier.
Alors que l'Argentin arrive au terme de son contrat avec le Paris Saint-Germain, cette procédure disciplinaire pourrait-elle annoncer une rupture plus définitive ? Elle intervient en tout cas à un moment décisif pour l'avenir de Messi, son jeu ces dernières semaines ayant été plutôt timide lors des rencontres.
Si la suspension venait à être confirmée, Lionel Messi ne devrait donc pas participer au match opposant son équipe à celle de Troyes dimanche, à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1. Il est en tout cas déjà certain que le capitaine du PSG ne participera pas à la séance d'entraînement de mercredi à Saint-Germain-en-Laye.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte