1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 6h - PSG : ce voyage de Lionel Messi en Arabie saoudite qui passe mal
2 min de lecture

Les infos de 6h - PSG : ce voyage de Lionel Messi en Arabie saoudite qui passe mal

Au lendemain d'une nouvelle défaite inquiétante du club parisien face à Lorient, Lionel Messi s'est envolé pour l'Arabie saoudite. Selon le journal "L'Équipe", l'Argentin n'avait pas reçu l'accord du staff pour effectuer ce voyage.

Lionel Messi au Parc des Princes, le 19 mars 2023
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Le journal RTL de 6h du 02 mai 2023
00:09:17
Le journal RTL de 6h du 02 mai 2023
00:09:17
Nicolas Georgereau - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Un déplacement qui fait parler dans le vestiaire parisien. Lionel Messi a quitté la capitale pour l'Arabie saoudite sans l'aval de l'entraîneur Christophe Galtier et du conseiller sportif Luis Campos. Le staff parisien a modifié le planning après la défaite du club face à Lorient (3-1), ce dimanche au Parc des Princes. 

Si deux jours de repos étaient prévus après ce match du week-end, un entrainement a finalement été programmé ce lundi 1er mai. Lionel Messi a donc demandé de pouvoir honorer le contrat avec l'Arabie saoudite, signé avant son arrivée dans la capitale. Un premier voyage avait déjà été repoussé. 

Mais Galtier et Campos n'ont pas donné leur accord. Mais l'Argentin s'est tout de même envolé pour Riyad dans la nuit de dimanche à lundi pour promouvoir le tourisme en Arabie saoudite. Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a finalement validé ce crochet pour le Moyen-Orient. Si le club reste flou, ce voyage est une nouvelle illustration de la liberté laissée aux stars parisiennes qui s'affranchissent des règles internes et collectives. 

A écouter également dans ce journal

1er mai - Entre 782.000 et 2,3 millions de manifestants ont protesté le jour de la fête du Travail contre la réforme des retraites. L'intersyndicale doit se réunir ce matin pour discuter de la suite du mouvement. 

À lire aussi

Paris - Lors de la manifestation du 1er mai contre la réforme des retraites, un policier a été gravement brûlé par un cocktail Molotov


Royaume-Uni - Dans quatre jours, le roi Charles III sera officiellement couronné. Prince de Galles pendant 44 ans, le nouveau souverain n'a pourtant pas la ferveur des locaux. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte