1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : Mbappé sublimé par la pression en l'absence de Neymar et Cavani
2 min de lecture

PSG : Mbappé sublimé par la pression en l'absence de Neymar et Cavani

ÉCLAIRAGE - Déjà buteur en Ligue des champions sur la pelouse de Manchester United, l'attaquant de 20 ans a permis au PSG de s'imposer (1-0) à Saint-Étienne, dimanche 17 février, en clôture de la 25e journée de Ligue 1.

Kylian Mbappé à Saint-Étienne le 17 février 2019
Kylian Mbappé à Saint-Étienne le 17 février 2019
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Gregory Fortune & Philippe Sanfourche

Après la reprise du plat du pied pleine de sang-froid en Ligue des champions pour le but du break qui ouvre grand la porte des quarts de finale, la volée acrobatique qui offre une nouvelle victoire au Paris Saint-Germain en championnat. Unique buteur de l'affiche de la 25e journée sur la pelouse de Saint-Étienne (73e), Kylian Mbappé sort de cette mi-février en patron du club parisien... à tout juste 20 ans (il les a fêtés le 20 décembre).

Neymar et Edinson Cavani absents pour plusieurs semaines, la pression s'est renforcée sur les épaules du natif de Bondy à l'approche de ces matches cruciaux dans une saison. Non seulement elle ne le bride pas, mais elle le sublime. Le capitaine brésilien Thiago Silva n'en revient pas. "Avant le match contre Manchester, j'ai parlé avec lui un petit peu pour parler de cette pression. Il a beaucoup d'expérience à 20 ans, c'est pas normal de voir un joueur comme ça, qui prend la pression facile".

Un garçon hors norme, un joueur hors norme. Compatriote et partenaire de Silva en défense centrale à Geoffroy-Guichard, Marquinhos ne sait pas où Kylian Mbappé s’arrêtera. "On donne pas de limites. Il sait très bien gérer ses émotions (...) La meilleure réponse qu'il donne, c'est toujours sur le terrain".

Jamais rassasié

Comme son idole Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé n'est jamais rassasié. Pour son entraîneur Thomas Tuchel, c'est aussi ça la marque des grands. "Il a cette faim spéciale pour marquer, marquer, marquer. À chaque entraînement, à chaque exercice, il est un joueur spécial. Il nous aide beaucoup".

À lire aussi

Chaque semaine, le champion du monde fait tomber une nouvelle statistique, un nouveau record. À Saint-Étienne, il est devenu le premier joueur français depuis 45 ans à inscrire 19 buts en seulement 18 matchs de Ligue 1 sur une saison. Le prochain est peut-être pour mercredi 20 février, avec la réception de Montpellier en match en retard (21h).  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.