C'était la rentrée pour le Paris Saint-Germain, mardi 18 juillet. Pour la première fois, tous les joueurs étaient réunis à l'entraînement avec parmi eux, la star Kylian Mbappé. Si son avenir à Paris est toujours aussi flou, le président du club a tenu à faire une mise au point musclée.
S'il n'y a pas eu de rendez-vous entre le capitaine des Bleus et son président, les allusions de Nasser étaient à peine voilées. Le PSG attend que Kylian Mbappé fasse preuve de clarté, alors que le club reste intransigeant : soit le joueur prolonge, soit il est vendu cet été. Un dossier qui doit être tranché avant le 31 juillet.
Ce non rendez-vous était presque calculé : une volonté de montrer à tous que ce club n'est pas le "Kylian Saint-Germain" et que ce "dossier Mbappé" ne devait surtout pas parasiter le premier entraînement du groupe au complet. Nasser al-Khelaïfi en a profité pour tenir un discours très offensif : "Le club est plus grand que n'importe qui ici", a-t-il martelé.
Une manière de marquer officiellement une nouvelle tonalité au projet parisien, désormais centré sur la performance et la discipline. C'est également un message clair, à l'attention de l'attaquant français : le Paris Saint-Germain n'est plus prêt à tout lui céder.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte