Le Paris Saint-Germain a refermé le chapitre Christophe Galtier, pour entamer une nouvelle collaboration avec Luis Enrique. L'entraîneur espagnol a été présenté le 5 juillet, et s'en est suivi depuis deux semaines, une flopée de nouvelles recrues pour le club de la capitale. Après les tests physiques ce lundi 17 juillet, le PSG retrouvera mardi les terrains d'entraînement, dans son tout nouveau PSG Campus de Poissy, à l'ouest de Paris. Un vent de neuf dans les locaux et dans l'effectif... RTL fait le point sur ce début de mercato du Paris Saint-Germain.
- Dans la foulée de Luis Enrique, le club parisien a annoncé l'arrivée de sa première recrue estivale, le défenseur central slovaque Milan Skriniar, arrivé libre après six saisons à l'Inter Milan. Le joueur de 28 ans s'est engagé "jusqu'au 30 juin 2028", selon un communiqué du club.
- Le PSG a ensuite officialisé la signature de l'ailier espagnol Marco Asensio pour trois saisons, arrivé libre du Real Madrid. À 27 ans, le gaucher signe à Paris avec un palmarès impressionnant après dix ans passés au Real où il a remporté 17 titres dont trois Ligues des champions, le tout pour 285 matches et 61 buts.
- Toujours au milieu de terrain, le club se renforce avec la signature du milieu défensif uruguayen Manuel Ugarte. "Le milieu de terrain uruguayen, qui portera le numéro 4, est lié au club parisien jusqu'au 30 juin 2028", précise le club dans un communiqué. Le joueur de 22 ans du Sporting Portugal a été transféré pour une soixantaine de millions d'euros, selon plusieurs médias, qui soulignent que le PSG était en concurrence avec Chelsea sur ce dossier.
- Le Paris Saint-Germain a recruté le milieu offensif coréen Lee Kang-In, en provenance de Majorque. Âgé de 22 ans, Lee devient le premier joueur sud-coréen à signer pour le PSG. Il a été formé à Valence en Espagne où il est arrivé en 2011, avant de rejoindre le RDC Majorque en 2021. International, il compte 14 sélections pour les "Guerriers taeguk" et a disputé les quatre matches de sa sélection au Mondial 2022, où elle a été éliminée en 8e de finale par le Brésil (4-1).
- La grosse recrue du PSG cet été est pour l'instant l'international français Lucas Hernandez, champion du monde 2018, qui quitte le Bayern Munich. Le défenseur central ou latéral gauche, s'est engagé avec le PSG jusqu'en 2028 et le montant du transfert tourne autour de 40 millions d'euros. Un petit pari puisque les soucis physiques récurrents de Lucas Hernandez restent un point d'interrogation. Il se remet d'ailleurs tout juste d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit subie dès la neuvième minute du premier match de l'équipe de France au Mondial 2022 au Qatar contre l'Australie (4-1) et n'est pas réapparu sur un terrain depuis son opération.
- Enfin le Paris Saint-Germain a recruté le milieu de terrain italo-sénégalais Cher Ndour, en provenance de Benfica. Âgé de 18 ans, il a intégré le centre de formation de sa ville natale Brescia en 2009, puis a poursuivi sa formation à l'Atalanta Bergame à partir de 2013, avant de signer son premier contrat professionnel avec le SL Benfica en 2020.
Mais la question centrale du mercato parisien reste l'avenir de la star Kylian Mbappé, à qui il reste un an de contrat, qu'il a spécifié ne pas vouloir renouveler. Le président Nasser Al-Khelaïfi a expliqué qu'il voulait soit vendre dès cet été son joueur soit le prolonger, mais surtout pas "le laisser partir gratuitement". Après un premier match amical à Poissy contre le promu Le Havre, le 21 juillet, le PSG s'envole pour sa tournée au Japon, du 22 juillet au 2 août, où il retourne après le succès populaire remporté l'an dernier à la même époque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte