2 min de lecture
Geoffrey Kondogbia, ici sous le maillot de l'Atlético de Madrid, va s'engager avec l'Olympique de Marseille
Crédit : Thomas COEX / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le mercato va s'agiter au gré des reprises approchantes des clubs, et des passages validés des clubs de Ligue 1 devant la DNCG. C'est sans doute ce dernier point qui fait que l'Olympique de Marseille a accéléré sur le dossier Geoffrey Kondogbia. Selon le très bien renseigné journaliste italien Fabrizio Romano, l'OM et l'Atlético de Madrid sont tombés d'accord pour le transfert du milieu de terrain. L'information a été confirmée par La Provence et RMC Sport.
L'ancien joueur de Monaco, champion du monde U20 avec les Bleus, rejoint les Phocéens contre une indemnité de transfert de 8 millions d'euros, indiquent les médias. Il apportera de la puissance, de la projection vers l'avant et de l'expérience dans un milieu de terrain déjà bien fourni avec Guendouzi, Veretout et Rongier. Pablo Longoria (président) et Javier Ribalta (directeur du football) réalisent un joli coup pour leur entrée dans la lutte acharnée que représente le mercato chaque été (et hiver).
En parlant de lutte acharnée, ça ne semble pas être dans le vocabulaire des Saoudiens, qui paient sans sourciller pour alimenter en talents leur Saudi League. Ainsi, RMC Sport assure que Lens et le club d'Al-Nassr ont trouvé un terrain d'entente pour le transfert de Seko Fonafa, le milieu de terrain et capitaine de 28 ans. Une indemnité de 30 millions d'euros serait versée aux Nordistes, Fofana de son côté devrait toucher aux alentours de 15 millions d'euros de salaire annuel, soit environ six fois plus que ses émoluments chez les Sang et Or.
Au rayon des négociations, celles que pourraient engager le Paris Saint-Germain avec Kylian Mbappé s'annoncent âpres. Selon l'émission espagnole El Chiringuito, le Real Madrid serait prêt à payer autour de 250 millions d'euros pour arracher l'attaquant du PSG et des Bleus, mais encore faudrait-il que celui-ci accepte de partir dès cet été, à un an de la fin de son contrat. Et un journaliste de désigner "la clé" dans cette affaire : "La mère de Mbappé sera celle qui devra négocier avec le PSG".
En attaque, un autre joueur de gros calibre était potentiellement sur le départ, il s'agit du Sénégalais Sadio Mané. Au sortir d'une saison moyenne au Bayern, l'ancien joueur de Liverpool aurait pu vouloir changer d'air. Mais, ce ne sera a priori pas le cas. "C'était une saison très compliquée", a déclaré Sadio Mané à une télévision sénégalaise. "Ce n'était pas une surprise, parce que je m'attendais à ce que les choses soient un peu compliquées. Je pense que c'est un gros défi, donc c'est à moi de tout faire pour le relever", a-t-il assuré. Mais ne parions pas tout de suite sur un statu quo, surtout si Harry Kane débarque en Bavière. Comme chaque été, les déclarations d'un jour peuvent très vite être contredites au fil de négociations ressemblant fortement à des parties de poker menteur.
Du côté des bancs de touche, l'OGC Nice aurait trouvé un technicien afin d'enfin faire décoller (enfin) le projet Ineos. Il s'agit de l’Italien Francesco Farioli, passé par le club turc d'Alanyaspor, mais libre depuis la fin de son aventure en février, annoncent RMC Sport et Le Parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte