C'est un nouvel épisode de la série tragi-comique en cours au sein du Paris Saint-Germain. Lionel Messi, suspendu par le club pour un voyage non-autorisé en Arabie saoudite, s'est excusé vendredi 5 mai 2023 dans une vidéo. Il assure au passage qu'il ne pouvait pas annuler sa visite dans le pays du golfe Persique, et qu'il croyait "sincèrement" avoir droit à un jour de libre. Le champion du monde argentin a également dit attendre "ce que le club décidera".
"Je pensais sincèrement que nous allions avoir un jour de libre après le match, comme c'était le cas dans les semaines précédentes", a expliqué en espagnol le joueur dans une courte vidéo diffusée vendredi sur Instagram. "J'avais organisé ce voyage et je n'ai pas pu l'annuler, je l'avais déjà annulé auparavant. Je m'excuse auprès de mes coéquipiers et j'attends ce que le club décidera. Je demande pardon à mes partenaires et au club", a-t-il ajouté.
Ce voyage non autorisé du légendaire attaquant argentin a provoqué une nouvelle crise au sein du PSG, qui traverse la saison minée par les scandales et de piètres performances sportives. La direction parisienne a immédiatement réagi en le sanctionnant mardi pour deux semaines, le privant d'entraînement, de match et de salaire. Cette sanction restera-t-elle la même avec ces excuses publics de celui qui est considéré, depuis son titre de champion du monde l'hiver dernier, comme le meilleur joueur de tous les temps ?
Mais que l'on revoit ou non la "Pulga" sous le maillot parisien, la suite de sa carrière semble s'écrire loin de Paris, où les supporters l'ont pris à partie et n'hésitent désormais plus à l'insulter. Lionel Messi, en fin de contrat à la fin de la saison, devrait signer dans un nouveau club cet été. À moins qu'il n'effectue un retour chez lui, à Barcelone, là où il a connu le succès et la gloire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte