1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : les chiffres fous du probable transfert de Neymar en Arabie saoudite
1 min de lecture

PSG : les chiffres fous du probable transfert de Neymar en Arabie saoudite

L'attaquant s'est dit favorable à un transfert du côté du club saoudien d'Al-Hilal. Si son départ est confirmé, Le Brésilien pourrait voir son salaire être multiplié par trois.

Neymar avec le maillot du PSG le 25 juillet 2023
Crédit : PAUL MILLER / AFP
PSG : les chiffres fous du probable transfert de Neymar en Arabie saoudite
00:01:09
Éric Silvestro - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Neymar en route vers l'Arabie saoudite. Après six saisons dans la capitale, le Brésilien doit rejoindre le club saoudien d'Al-Hilal. Cette transaction arrange l'ex-joueur du FC Barcelone, arrivé à Paris dans un transfert record de plus de 220 millions d'euros en 2017. Le salaire de l'attaquant de la Seleçao pourrait être multiplié par trois.


Al-Hilal propose 180 millions d'euros pour deux ans de contrat à Neymar. À Paris, le Brésilien touchait 30 millions d'euros par an. Le compte est bon pour le joueur mais aussi pour le club de la capitale. Au-delà de l'économie sur le salaire de la star, le PSG devrait percevoir 90 millions d'euros d'indemnités de transfert pour les quatre années de contrat du Brésilien.

Le départ de Neymar contente Kylian Mbappé, désireux de voir son partenaire s'en aller. À 31 ans, le choix du Brésilien peut étonner. Mais le club d'Al-Hilal est probablement la seule porte de sortie acceptable pour Neymar, qui souhaitait plutôt retourner à Barcelone. 

Le club catalan ne dispose pas des ressources financières suffisantes pour faire revenir son ancienne vedette. Les autres grands clubs ne se sont pas manifestés à cause des émoluments et des nombreuses blessures du Brésilien

Déjà absent ce week-end

À écouter aussi

Avec le PSG, les relations n'étaient plus au beau fixe. L'attaquant parisien a d'ailleurs été absent du premier match de championnat de Paris, qui s'est soldé par un nul (0-0) face à Lorient au Parc des Princes. 

Comme Karim Benzema, Cristiano Ronaldo ou encore N'Golo Kanté, Neymar devrait donc évoluer dans le championnat saoudien. Dans le club d'Al-Hilal, le Brésilien pourrait jouer avec l'ex-Bordelais et compatriote Malcom, avec le Portugais Rúben Neves ou encore le Sénégalais Kalidou Koulibaly.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte