1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato - PSG : Dembélé, Ramos, Mbappé... Le point sur l’effectif parisien
5 min de lecture

Mercato - PSG : Dembélé, Ramos, Mbappé... Le point sur l’effectif parisien

Le club parisien va enregistrer l'arrivée d'Ousmane Dembélé et pourrait accueillir l'attaquant portugais Gonçalo Ramos. Le dossier Kylian Mbappé est, lui, toujours bloqué.

Ousmane Dembélé avec le Barça le 18 décembre 2021 au camp Nou
Crédit : Pau BARRENA / AFP
Julien Ricotta
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le PSG passe la vitesse supérieure pour renforcer son attaque. Ousmane Dembélé, l'ailier français du FC Barcelone, devrait signer dans les prochaines heures avec le club parisien, contre un transfert de 50 millions d'euros. Mais les dirigeants parisiens ne comptent pas s'arrêter là, alors que le psychodrame autour de Kylian Mbappé se poursuit. Gonçalo Ramos, le jeune avant-centre portugais du Benfica Lisbonne, pourrait lui aussi s'engager avec les champions de France, à la recherche d'un numéro 9 depuis de longs mois. D'autres joueurs, surtout en attaque, pourraient également arriver d'ici la fin du mois d'août. Des départs ne sont pas non plus à exclure, Marco Verratti en tête. 

Le visage du PSG, qui a pourtant déjà recruté plusieurs joueurs depuis l'ouverture du mercato, pourrait être sérieusement remodelé dans quelques semaines. RTL fait le point sur cet été (très) agité à Paris. 

En attaque : le bras de fer Mbappé, du mouvement tous azimuts

Si le PSG s'active sur le marché des transferts, tous les regards restent tournés vers Kylian Mbappé. La star des Bleus, écartée de la tournée de pré-saison en Asie, s'est entraînée à Paris ces derniers jours avec les "indésirables". Dans les coulisses, le club reste déterminé à le vendre avant la fin du mercato d'été. De son côté, le capitaine de l'équipe de France ne compte faire aucun cadeau à Paris et à son président, Nasser Al-Khelaïfi, selon les informations de RTL. Nul ne sait comment, ni quand, ce bras de fer se terminera. Mais une chose est sûre : sans Mbappé, le PSG est apparu bien faible offensivement en pré-saison et a dû s'en remettre à Neymar.

Les dirigeants parisiens se sont donc activés pour renforcer leur attaque. Ousmane Dembélé (26 ans) va, sauf cataclysme, signer dans les prochaines heures en provenance du FC Barcelone. Le champion du monde 2018, au talent et à la technique exceptionnels, devra chasser les doutes sur son état physique, après de nombreuses blessures ces dernières années. Gonçalo Ramos, le jeune avant-centre portugais du Benfica Lisbonne (22 ans), pourrait bientôt le rejoindre selon les médias français et portugais. Le transfert se ferait sous la forme d'un prêt avec une option d'achat obligatoire de 80 millions d'euros. Cet attaquant prometteur, deuxième meilleur buteur du championnat portugais la saison dernière, avait notamment marqué un triplé contre la Suisse lors des 8e de finale de la dernière Coupe du monde. 

Plusieurs médias sportifs font également part d'un intérêt du PSG pour l'attaquant des Bleus Randal Kolo Muani (Francfort) et pour le jeune et talentueux ailier Bradley Barcola (OL). Le club parisien avait en tout cas déjà enregistré les venues du polyvalent attaquant espagnol Marco Asensio, libre après la fin de son contrat avec le Real Madrid, ainsi que du milieu offensif coréen Lee Kang-In, en provenance de Majorque.

Au milieu : que va faire Marco Verratti ?

L'ampleur du recrutement dans ce secteur de jeu dépend de l'avenir de Marco VerrattiL'emblématique (et agaçant) milieu italien pourrait quitter Paris pour l'Arabie saoudite, 11 ans après son arrivée. Mais si le "petit hibou" venait à partir, les dirigeants parisiens devront impérativement lui trouver un remplaçant. Car le milieu de terrain du PSG semble, comme l'an dernier, le maillon faible de l'effectif. Le jeune milieu défensif uruguayen Manuel Ugarte, acheté 60 millions d'euros au Sporting Lisbonne, a fait plutôt bonne impression en pré-saison mais il devra confirmer. Cher Ndour, le jeune Italo-Sénégalais (18 ans) arrivé cet été, ne semble pas destiné à être titulaire dès cette saison. Un vrai casse-tête en perspective pour l'entraîneur espagnol Luis Enrique, lui aussi arrivé cet été.

En défense : Hernandez et Skriniar en renfort

Le poste de défenseur central était l'autre maillon faible la saison dernière, entre blessures et méformes. Le PSG a donc recruté deux joueurs référencés à ce poste : le Français Lucas Hernandez, acheté 40 millions d'euros au Bayern Munich, et le Slovaque Milan Skriniar, arrivé libre après la fin de son contrat avec l'Inter Milan. Sauf que les deux joueurs, qui devront concurrencer le capitaine Marquinhos et le "titi" Presnel Kimpembe, n'ont pas joué depuis de nombreux mois en raison de blessures et devront vite retrouver leur condition physique. Sans compter que Kimpembe ne reviendra qu'en septembre, après une longue blessure. 

Du côté des gardiens, le PSG a recruté le gardien de l'équipe réserve du FC Barcelone, Arnau Tenas (22 ans). Il devrait endosser le rôle de doublure de Gianluigi Donnarumma, titulaire vivement critiqué depuis son arrivée. Le PSG cherche également à transférer Keylor Navas, de retour de prêt de Nottingham. Les dirigeants parisiens espèrent enfin de bonnes nouvelles de Sergio Rico, le gardien remplaçant la saison dernière, qui a été victime d'un grave accident de cheval.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte