1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : face à Bordeaux, Neymar brille à nouveau
2 min de lecture

PSG : face à Bordeaux, Neymar brille à nouveau

Neymar a survolé les débats samedi soir à Bordeaux en livrant son meilleur match depuis très longtemps sous les couleurs du PSG.

Neymar lors du match de Ligue 1 face à Bordeaux le 6 novembre 2021
Neymar lors du match de Ligue 1 face à Bordeaux le 6 novembre 2021
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
William Vuillez & AFP

D'une efficacité redoutable, le Brésilien Neymar a survolé les débats samedi soir à Bordeaux (3-2) en livrant son meilleur match depuis très longtemps sous les couleurs du PSG. En vue et décisif le week-end dernier face à Lille sur le but tardif mais vainqueur d'Angel Di Maria (2-1), à son aise à Leipzig (2-2) mercredi en Ligue des Champions, "Ney" a fini sa semaine en fanfare.

Les critiques le visant étaient "injustes", avait estimé son directeur sportif et compatriote Leonardo, lui, a répondu sur le terrain. D'abord alerté sur la gauche de l'attaque parisienne, sa zone de prédilection, le Brésilien s'est légèrement recentré et malgré la présence de deux défenseurs face à lui, a ajusté Benoît Costil d'une frappe limpide petit côté (26e).

Un but qu'il a fêté en rendant hommage sur un tee-shirt sous son maillot à la chanteuse brésilienne Marilia Mendonça, décédée vendredi dans un accident d'avion et pour laquelle il a eu ces mots : "je serai votre éternel fan, reine de la souffrance. RIP MM".

Proche du triplé

Neymar a remis ça avant la pause, au même endroit ou presque, mais cette fois après un une-deux de toute beauté avec Kylian Mbappé. On ne pourra pas dissocier à cette réussite l'international français, à l'origine déjà de l'ouverture le démarquant pour son premier but, à la talonnade-remise magique donc sur le second, et qui a parachevé le succès des joueurs de la Capitale sur un contre express initié par Ander Herrera avec Georginio Wijnaldum à l'offrande (3-0, 62e).

À lire aussi

De quoi donner des ailes à l'ancien joueur du Barça qui, hormis sur un ballon perdu au quart d'heure face à Enock Kwateng à 25 mètres de sa cage et qui aurait pu couter cher à ses couleurs, n'a plus commis beaucoup de fausse note. Toujours actif après la pause, inspiré dans l'orientation et l'animation du jeu, s'amusant du pauvre Kwateng, Neymar n'a pas été loin du coup du chapeau sur un débordement long de ligne mais sa tentative du gauche en angle fermé n'a pas trompé Costil, bien sur ses appuis cette fois (55e).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.