1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Nice va finir deuxième derrière le PSG, annonce Florian Gazan
2 min de lecture

Ligue 1 : Nice va finir deuxième derrière le PSG, annonce Florian Gazan

PRONOSTIC - "Le dauphin du Paris Saint-Germain ne sera pas un dauphin mais un aiglon", selon Florian Gazan, qui mise sur la réussite de Christophe Galtier et de ses joueurs.

Andy Delort, après son but victorieux face à Angers le 31 octobre 2021
Andy Delort, après son but victorieux face à Angers le 31 octobre 2021
Crédit : Sebastien SALOM-GOMIS / AFP
Ligue 1 : Nice va finir deuxième derrière le PSG, annonce Florian Gazan
03:09
Florian Gazan

Tous les samedis dans le journal de 7h de RTL, Florian Gazan se lance dans un pari foot avec humour, ironie, provocation, décalage mais toujours avec de l’information. Samedi 6 novembre, sa Grosse cote porte sur le classement de l'OGC Nice en fin de saison. "Je vous parie qu'en fin de saison, le dauphin du Paris Saint-Germain ne sera pas un dauphin mais un aiglon, en clair Nice va finir deuxième de la Ligue 1".

Le titre de champion des Parisiens ne fait aucun doute pour lui : "avec respectivement 9 et 12 points d'avance sur ses deux rivaux présumés, l'OM et l'OL, tout en ayant un niveau de jeu aussi élevé que les intentions de vote pour Anne Hidalgo, le PSG va ajouter un dixième titre à son palmarès et égaler Saint-Etienne".

Ne reste plus que la place de dauphin pour les autres clubs. "Je vois Nice la remporter. D'ailleurs, l'OGC Nice est déjà deuxième du classement après sa nouvelle victoire à l'arrachée dimanche dernier à Troyes, en renversant la situation comme le week-end dernier face à Lyon où ils étaient menés 2 à 0 à la 80e minute, avant de gagner 3-2".

Galtier, une défense de fer et une attaque qui vaut de l'or

Les Niçois "en sont à quatre points gagnés cette saison grâce à des buts marqués dans les arrêts de jeu. Ces aiglons se battent jusqu'au bout comme des chiens ou plutôt comme des Dogues, puisque leur entraineur c'est l'ancien de Lille, Christophe Galtier". 

À lire aussi

Champion de France à la tête du LOSC la saison dernière, ce dernier a recopié la recette qui l'a couronné l'an dernier et l'a appliqué avec l'OGC Nice, "une défense de fer, la meilleure actuellement de Ligue 1 avec seulement neuf buts encaissés, mais aussi une attaque de feu menée par la recrue Andy Delort".

Déjà auteur de sept buts, Delort est aujourd'hui le deuxième meilleur co-buteur du championnat. "Une place qui ne doit rien au hasard, Andy c'est de l'or pour les équipes où il joue. La régularité dans toute sa splendeur. La preuve, depuis 2018 il a marqué 44 buts en Ligue 1. Personne n'a fait mieux excepté un certain Kylian Mbappé". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/