1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Bayern : Neymar et Mbappé ont-ils planté Paris ?
1 min de lecture

PSG-Bayern : Neymar et Mbappé ont-ils planté Paris ?

DÉBAT - Les deux stars parisiennes n'ont pas réussi à marquer en finale de Ligue des champions, dimanche 23 août. Pour Stéphane Pauwels, "ils n'ont pas été à la hauteur". Philippe Sanfourche estime, lui, que "les carences sont ailleurs".

Mbappé et Neymar perplexes basse à Lisbonne le 23 août 2020
Mbappé et Neymar perplexes basse à Lisbonne le 23 août 2020
Crédit : Manu Fernandez / POOL / AFP
PSG-Bayern : Neymar et Mbappé ont-ils planté Paris ?
23:52
Gregory Fortune
Gregory Fortune

L'un voulait continuer à "marquer l'histoire" de son pays, l'autre boucler son excellent tournoi dans le jeu par un but. Ni Kylian Mbappé, ni Neymar ne sont parvenus à marquer en finale de la Ligue des champions, dimanche 23 août à Lisbonne. Le PSG devra encore patienter avant de décrocher sa première étoile. Le Bayern Munich, vainqueur 1-0 grâce à un but du Français Kinglsey Coman, formé à Paris, en compte désormais six.

Les deux stars parisiennes, achetées pour près de 400 millions d'euros à l'été 2017, ont-elles "planté" leur club ? Philippe Sanfourche, présent à Lisbonne pour RTL, répond par la négative. "Je ne pense pas qu'il faille regarder la défaite du PSG par le prisme Neymar et Mbappé. Je pense que les carences sont ailleurs et que la force collective du Bayern était plus importante que le fait que Neymar et Mbappé n'aient pas marqué". 

Pour le journaliste, "ils ont eu des occasions", mais "ils avaient en face d'eux, très probablement, le meilleur gardien de but de l'histoire du jeu (...) L'arrêt de Neuer sur Neymar en première période est exceptionnel. Si c'est un autre gardien, le but est marqué et tout le monde encense Neymar ce matin". 

Stéphane Pauwels, en revanche, estime que "ces deux joueurs n'ont pas été à la hauteur (...) Neymar n'a pas fait la différence, Mbappé non plus". "Il faut quand même se poser les bonnes questions, poursuit l'habitué de l'émission On refait le match. Est-ce que Tuchel a bien une philosophie de jeu ? On ne peut pas demander à Neymar de décrocher, de venir chercher les ballons à 60 m du but et d'aller mettre des buts".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/