C'est le premier vrai choc de cette phase à élimination directe de la Coupe du Monde des clubs. Le Paris Saint-Germain, qui s'est facilement défait de l'Inter Miami de Lionel Messi en 1/8e (4-0) a l'opportunité d'une revanche contre le Bayern Munich, ce samedi 5 juillet (18h) à la Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta. Les joueurs de Luis Enrique s'étaient inclinés en novembre 2024 (1-0), dans le cadre de la phase de ligue de la Ligue des Champions.
En s'imposant ce samedi face au Français Michael Olise et à ses coéquipiers, le club parisien a, une nouvelle fois, l'opportunité de rejoindre le dernier carré d'une compétition majeure. Les Parisiens, qui restent sur quatre demi-finales de Ligue des champions, dont une victoire récente le 31 mai dernier face à l'Inter Milan (5-0), sur les six dernières éditions de la coupe aux grandes oreilles, sont bel et bien déterminés à en découdre avec le club bavarois.
Après leur large succès face à l'Atletico Madrid (4-0) en ouverture de leur compétition, les champions d'Europe s'étaient inclinés, dans la plus grande surprise, face aux Brésiliens de Botafogo (0-1), avant leur match des 1/8e de finale.
"Ça peut être un bon moment pour rendre notre revanche", a déclaré Bradley Barcola, à propos de la défaite en phase ligue de C1. Depuis ce match, qui avait vu l'expulsion d'Ousmane Dembélé à la 56e minute de jeu, le Paris Saint-Germain a pris un nouveau tournant. Auteur de 33 réalisations et 15 passes décisives cette saison, l'attaquant, candidat sérieux au Ballon d'Or et leader de son équipe, s'est radicalement métamorphosé cette saison.
Le joueur de 28 ans est attendu pour démarrer la rencontre samedi, après son entrée dimanche 26 juin, face à l'Inter Miami. De son côté, le Bayern Munich, qui avait pulvérisé le club néo-zélandais d'Auckland City (10-0), et s'était imposé face au Boca Juniors (2-1) et Flamengo (4-2), a fait le plein de confiance avant la rencontre du week-end.
"On veut gagner contre l'actuelle meilleure équipe en Europe", a déclaré l'entraîneur du Bayern, Vincent Kompany, en conférence de presse. Le vainqueur du match affrontera le vainqueur de la rencontre entre Real Madrid et le Borussia Dortmund, le 9 juillet 2025, au MetLife Stadium d'East Rutherford, à l'ouest de New York, et aura l'opportunité potentielle de décrocher une place en finale le 13 juillet 2025 (21h) dans la même arène.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte