En Direct
1 min de lecture
Khvicha Kvaratskhelia contre Botafogo.
Crédit : YURI CORTEZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Pour la deuxième journée de la Coupe du monde des clubs, ce vendredi 20 juin, le Paris Saint-Germain a perdu face à Botafogo (0-1). Dans le mythique Rose Bowl de Pasadena, le vainqueur de la Ligue des champions s'est incliné contre le gagnant de la Copa Libertadores, l’équivalent sud-américain.
En première période, le PSG a rapidement confisqué le ballon et s’est notamment montré dangereux par l’intermédiaire de Khvicha Kvaratskhelia. Une mésentente entre Lucas Beraldo et Pacho après la pause fraîcheur a toutefois permis à Igor Jesus d’ouvrir le score (36e), sanctionnant une baisse de rythme des Parisiens.
Le défenseur central brésilien a bien failli se rattraper en début de deuxième acte, forçant le gardien adverse à une parade à bout portant sur une tête. Bradley Barcola, lui, a vu son but être refusé. Brouillons, les hommes de Luis Enrique se sont montrés bien trop imprécis pour espérer revenir au score.
Ce coup d’arrêt face au club de John Textor, également président de l’Olympique lyonnais, empêche la qualification directe pour les huitièmes de finale. Dans le même groupe, l’Atlético de Madrid, balayé par le PSG (4-0) lors de la première journée, a disposé des Seattle Sounders (3-1), sans Antoine Griezmann.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte