Il n'y a pas vraiment eu de match, ce dimanche 29 juin, à Atlanta, aux États-Unis. Le Paris Saint-Germain a facilement éliminé l'Inter Miami (4-0) de Lionel Messi. Le club de la capitale rejoint donc les quarts de finale de la compétition.
Le PSG s'est rendu les choses faciles en ouvrant rapidement le score, dès la 6e minute grâce à João Neves, parfaitement servi par Vitinha. Ils ont ensuite continué de dominer, se créant de nombreuses occasion, sans réussir à les concrétiser et à creuser l'écart.
Finalement, c'est en fin de premier mi-temps que les protégés de Luis Enrique ont plié le match. À la 39e minute, le Portugais João Neves a inscrit un doublé, sur une offrande de Fabian Ruiz. Cinq minutes plus tard, le défenseur Tomas Aviles a poussé le cuir dans son propre but avant qu'Achraf Hakimi ne parachève le succès parisien, dans les arrêts de jeu de la première période.
Le gardien parisien Gianluigi Donnarumma aura vécu une soirée très tranquille, tant les coéquipiers de Lionel Messi ont été inefficace devant : l'Inter Miami n'a cadré que trois tirs.
Le programme des quarts de finale sera plus relevé. Les Parisiens affronteront le vainqueur de la rencontre entre Flamengo et le Bayern Munich pour une place dans le dernier carré, toujours à Atlanta.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte