Une action inédite sur un terrain de football. Les joueurs du Basaksehir Istanbul et du Paris Saint-Germain ont tous quitté la pelouse après moins de 15 minutes de jeu dans cette rencontre de Ligue des champions programmée mardi soir. En cause, le quatrième arbitre, soupçonné d'avoir prononcé des insultes à caractère raciste à l'encontre de l'entraîneur adjoint du club stambouliote, Pierre Webo. Une enquête est en cours.
"Je veux louer les comportements des joueurs du PSG", assure Thierry Braillard, à l'antenne de RTL. Selon l'ancien secrétaire d’État aux Sports, les événements auraient pris une toute autre tournure sans l'engagement des deux équipes. "Si les Stambouliotes étaient rentrés au vestiaire et que les Parisiens attendaient, ça aurait encore eu d'autres effets. Alors que là, les faits, c'est une condamnation unanime. (…) C'est la première fois qu'on voit une telle solidarité des joueurs".
Thierry Braillard insiste sur l'aspect historique de ce geste, en France comme en Turquie : "Aujourd'hui il y a une unanimité sur la défense de ces valeurs. (…) Ce qu'il s'est passé hier soir va marquer le sport à long terme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte