1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Basaksehir : "C'est la 1ère fois qu'on voit une telle solidarité des joueurs", dit Braillard
1 min de lecture

PSG-Basaksehir : "C'est la 1ère fois qu'on voit une telle solidarité des joueurs", dit Braillard

INVITÉ RTL - L'ancien secrétaire d’État aux Sports insiste sur l'importance du comportement des joueurs parisiens, sans lequel l'incident aurait eu beaucoup moins d'impact.

Le match de football entre le PSG et le Basaksehir a été interrompu mardi 8 décembre 2020
Le match de football entre le PSG et le Basaksehir a été interrompu mardi 8 décembre 2020
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
PSG-Basaksehir : "C'est la 1ère fois qu'on voit une telle solidarité des joueurs", estime Thierry Braillard
06:38
Julien Sellier - édité par Nicolas Barreiro

Une action inédite sur un terrain de football. Les joueurs du Basaksehir Istanbul et du Paris Saint-Germain ont tous quitté la pelouse après moins de 15 minutes de jeu dans cette rencontre de Ligue des champions programmée mardi soir. En cause, le quatrième arbitre, soupçonné d'avoir prononcé des insultes à caractère raciste à l'encontre de l'entraîneur adjoint du club stambouliote, Pierre Webo. Une enquête est en cours.

"Je veux louer les comportements des joueurs du PSG", assure Thierry Braillard, à l'antenne de RTL. Selon l'ancien secrétaire d’État aux Sports, les événements auraient pris une toute autre tournure sans l'engagement des deux équipes. "Si les Stambouliotes étaient rentrés au vestiaire et que les Parisiens attendaient, ça aurait encore eu d'autres effets. Alors que là, les faits, c'est une condamnation unanime. (…) C'est la première fois qu'on voit une telle solidarité des joueurs". 

Thierry Braillard insiste sur l'aspect historique de ce geste, en France comme en Turquie : "Aujourd'hui il y a une unanimité sur la défense de ces valeurs. (…) Ce qu'il s'est passé hier soir va marquer le sport à long terme".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/