2 min de lecture Médias

Pourquoi les arbitres s'insurgent contre Pierre Ménès dans une tribune

Le syndicat des arbitres du football d'élite critique le consultant de Canal+ dans une tribune intitulée "Moi, moche et méchant ! Episode 29 ce weekend ?".

Pierre Ménès 2016
Pierre Ménès 2016 Crédit : FRANCK FIFE /AFP
ClaireGaveau
Claire Gaveau
et AFP

Les arbitres de football laissent éclater leur colère. Dans une tribune au vitriol sur le site Internet le Safe, le syndicat des arbitres du football d'élite, ils ont décidé de hausser le ton. Leur cible ? Pierre Ménès, le chroniqueur vedette de Canal+. "Écouter Pierre Ménès nuit à la santé mentale", peut-on lire dans ce texte vindicatif.

Un édito, intitulé "Moi, moche et méchant ! Épisode 29 ce weekend ?", qui intervient après les nouveaux propos polémiques après le match Marseille-Nantes arbitré par Anthony Gautier ."Au-delà des erreurs qu'il peut faire, je ne supporte pas son attitude avec les joueurs, et le mépris qu'il a pour les acteurs du jeu. Ce n'est pas de ma faute si c'est un footballeur raté. Le problème de l'arbitrage en France, ça vient de mecs comme Gautier...", avait-il déclaré.

Une sortie qui n'est évidemment pas passée inaperçue chez les professionnels du sifflet. "Chacun en prend pour son grade, chacun passe à sa moulinette, à l'aveuglette. Et personne ou presque ne trouve grâce à ses yeux. Au tribunal médiatique, il est à la fois petit procureur et petit juge qui se gorge du grand pouvoir qui lui est conféré depuis son estrade", attaquent-ils dans cette tribune.

À lire aussi
Marc-Olivier Fogiel sur le Trimaran de Thomas Coville, avant la Route du Rhum 2018 médias
Route du Rhum : Marc-Olivier Fogiel en direct du Trimaran de Thomas Coville

Avant de poursuivre : "Son fonds de commerce, c’est la bêtise, la bêtise crasse, inexcusable car elle puise sans cesse dans la méchanceté et attise la haine contre cette mission de service public qu’est l’arbitrage, poursuivent les arbitres de Safe. Continuer à lui laisser le micro nuit gravement à l'image du diffuseur ! Donnons-lui un sifflet, il nous fera rire pour une fois", ont-ils répondu dans cette tribune.

Connu pour son franc-parler et sa forte personnalité, Pierre Ménès s'est déjà attiré les foudres de joueurs, comme Patrice Evra qui l'avait traité de "clochard", ou encore de l'entraîneur René Girard qui l'avait cité comme "le gros de Canal+". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias Arbitrage Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792567945
Pourquoi les arbitres s'insurgent contre Pierre Ménès dans une tribune
Pourquoi les arbitres s'insurgent contre Pierre Ménès dans une tribune
Le syndicat des arbitres du football d'élite critique le consultant de Canal+ dans une tribune intitulée "Moi, moche et méchant ! Episode 29 ce weekend ?".
https://www.rtl.fr/sport/football/pourquoi-les-arbitres-s-insurgent-contre-pierre-menes-dans-une-tribune-7792567945
2018-03-10 13:40:18
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8d78aC_NaYhFMdER1fwkjA/330v220-2/online/image/2017/1103/7790793276_pierre-menes-2016.jpg