1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Portugal-France : "Un bon match pour avoir une réaction d'orgueil", dit Pirès
2 min de lecture

Portugal-France : "Un bon match pour avoir une réaction d'orgueil", dit Pirès

ÉCLAIRAGE - Les Bleus "sont professionnels", selon Robert Pirès. "Tout le monde sait qu'on est passé au travers face à la Finlande. Ce que j'attends de l'équipe de France, c'est une réaction de champion", assure-t-il.

Robert Pirès
Robert Pirès
Crédit : AFP / Archives, GEOFFROY VAN DER HASSELT
Portugal-France : "Un bon match pour avoir une réaction d'orgueil", dit Pirès
01:32
Robert Pirès & Philippe Sanfourche - édité par Paul Turban

Les Bleus vont-ils rebondir ce samedi soir ? L'équipe de France de football affronte le Portugal à Lisbonne ce 14 novembre en Ligue des nations. Ils ont été sérieusement menés mercredi dernier en match amical. Défaits 2 buts à 0, ils vont devoir se racheter selon Robert Pirès, consultant pour RTL. 

"Il va falloir vite réagir, vite rebondir", estime Robert Pirès. "C'est un bon match pour avoir une bonne réaction d'orgueil. C'est ce qu'on attend des joueurs expérimentés ou des leaders. Maintenant, aux joueurs de prendre leur responsabilité. Ils savent que cette rencontre est importante", assure le champion du monde 1998.  

"C'est surtout un vrai test, ajoute le consultant de RTL. On se déplace chez un des favoris pour le prochain Euro. Serons-nous capables de se mesurer à ce genre d'équipes ? Avec les joueurs que l'on a, l'effectif que l'on possède, je pense que oui. Il va falloir qu'ils montent d'un cran, mais ils le savent." 

"Un vrai test" face à des Portugais "armés" techniquement

Les Bleus "sont grands, ils sont professionnels", selon Robert Pirès. "Tout le monde sait qu'on est passé au travers face à la Finlande. Ce que j'attends de l'équipe de France, c'est une réaction de champion, une réaction d'orgueil, défensivement. Mais quand je dis défensivement, ce ne sont pas juste les quatre défenseurs, c'est d'avoir une équipe qui sait attaquer ensemble et défendre ensemble."

À lire aussi

"Les Portugais, ça va très vite", note par ailleurs le consultant de RTL. "Techniquement, ils sont armés. Défensivement, ils ont des joueurs vraiment de bon niveau. Est-ce qu'on arrive au bon moment ? Je ne sais pas, parce qu'on arrive à Lisbonne avec cette défaite dans nos têtes. C'est un vrai test. Cela peut être une révélation par rapport à notre comportement contre le Portugal." 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/