1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Portugal-France : "Il est temps qu'on se réveille", tonne Mangala
2 min de lecture

Portugal-France : "Il est temps qu'on se réveille", tonne Mangala

REPLAY / RÉACTION - Le défenseur central des Bleus et de Manchester City appelle à la prise de "responsabilités" avant les matches amicaux contre le Portugal (4 septembre) et la Serbie (7 septembre).

Eliaquim Mangala, le mieux placé pour la place de N.3 en l'absence de Sakho, totalise sept sélections.
Eliaquim Mangala, le mieux placé pour la place de N.3 en l'absence de Sakho, totalise sept sélections.
Crédit : AFP/F.Fife
Portugal-France : "Il est temps qu'on se réveille" tonne Mangala
00:24
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Près de trois mois après le premier revers de son histoire contre l'Albanie (1-0 à Elbasan), dans la foulée d'un revers 4-3 au Stade de France face à la Belgique, l'équipe de France effectue sa rentrée vendredi 4 septembre (20h45) à Lisbonne face au Portugal de Cristiano Ronaldo. Au bout de cette saison 2015-2016, un événement majeur l'attend : l'Euro 2016, organisé à domicile (10 juin-10 juillet).

À neuf mois de l'échéance, il est grand temps de retrouver la confiance accumulée au Mondial 2014. En 2015, la sélection de Didier Deschamps a remporté un seul de ces quatre matches, face au Danemark (2-0) fin mars à Saint-Étienne. Selon Eliaquim Mangala, les joueurs ont conscience qu'il faut vite repartir de l'avant. 

Bon oh les gars, on a bien dormi là en fin de saison, maintenant il est temps un peu qu'on se réveille

Eliaquim Mangala

"Je sens cet esprit un peu revanchard de se dire : 'Bon, oh les gars, on a bien dormi là en fin de saison, donc maintenant il est temps un peu qu'on se réveille, qu'on se mette au boulot', déclare le défenseur le plus cher de l'histoire (transfert estimé à près de 54 millions d'euros en 2014 de Porto à Manchester City). À la fin de la saison on a un Euro".

"C'est bien là on se retrouve tous, on est une bonne bande copains, poursuit le joueur aux cinq sélections. Mais maintenant on a aussi des responsabilités et ça passe par les deux matches qui arrivent ; donc il va falloir retrouver les bases. Notre objectif, c'est de remporter ces deux matches amicaux".

À écouter aussi

Après le Portugal puis la Serbie à Bordeaux, les Bleus recevront l'Arménie le jeudi 8 octobre puis iront au Danemark le dimanche 11. L'année se terminera par deux matches amicaux de prestige, face à l'Allemagne le vendredi 13 novembre et en Angleterre, quatre jours plus tard.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/