1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : Evra parle d'un "manque de respect" après la défaite en Albanie
1 min de lecture

Équipe de France : Evra parle d'un "manque de respect" après la défaite en Albanie

REPLAY - Patrice Evra a tenu un discours cinglant au sortir de la défaite des Bleus en Albanie (1-0).

Patrice Evra derrière Odise Roshi lors de France-Albanie (0-1), le 13 juin 2015
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Équipe de France : Evra parle d'un "manque de respect"
00:00:44
Jérôme Millagou & Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Face aux médias, Patrice Evra ne mâche jamais ses mots. Et ce n'est pas une défaite très dérangeante de l'équipe de France contre l'Albanie (1-0), samedi 13 juin, qui va changer ses habitudes. L'arrière gauche de 34 ans et ancien capitaine s'est montré lucide sur les récentes performances de la sélection. "Perdre deux fois d'affilée, ça fait longtemps que ce n'était pas arrivé à l'équipe de France. Il faut accepter les critiques parce qu'elles sont méritées (...) On a pris deux bonnes gifles", a-t-il déclaré dans des propos recueillis en zone mixte par RTL.

Alors que les Bleus ont joué leur match sous une grande chaleur à Elbasan, Patrice Evra ne souhaite pas utiliser cette explication pour justifier la contre-performance. "Certaines fois, on n'a pas conscience de la chance qu'on a et de combien de joueurs rêveraient d'être à notre place. Je sais qu'il y a des gens qui vont dire qu'il faisait chaud contre l'Albanie, mais ça c'est un manque de respect envers le maillot de l'équipe de France quand tu trouves des excuses comme ça".

En conclusion, le défenseur de la Juventus souhaite cependant écarter tout pessimisme : "Je ne suis pas inquiet parce que j'ai vraiment confiance en ce groupe. Je pense qu'avant la Coupe du monde c'était bien pire. C'était catastrophique. À l'arrivée, on a fait une bonne compétition. Mais là, on n'a pas le choix. Il faut arrêter de penser au Brésil. On a un Euro chez nous à gagner. Ce sera très difficile. En tout cas, au prochain stage, il va falloir vraiment se réveiller".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte