1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Portugal-France, France-Serbie : avec Martial et Benzema, sans Sakho ni Lacazette
2 min de lecture

Portugal-France, France-Serbie : avec Martial et Benzema, sans Sakho ni Lacazette

À dix mois de l'Euro 2016, Didier Deschamps a dévoilé jeudi 27 août la liste pour les matches amicaux du 4 et du 7 septembre.

Anthony Martial avec Ivan Cavaleiro en août 2015
Crédit : AFP/V.Hache
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'attaquant de Monaco Anthony Martial a été convoqué pour la première fois en équipe de France pour affronter le Portugal et la Serbie en match amical, alors qu'Alexandre Lacazette et Mamadou Sakho n'ont pas été retenus. Lacazette souffre du dos tandis que Sakho est en manque de temps de jeu à Liverpool.  


Martial (19 ans) profite de la défection du Lyonnais, meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière mais auteur d'un début de championnat très décevant. "Il évolue en positon axiale même s'il se décale beaucoup, et plus à gauche qu'à droite. Il a une qualité puissance-vitesse intéressante", a expliqué Deschamps


"Il est jeune mais son profil m'intéresse aussi dans un secteur où il n'est pas évident de trouver un joueur qui allie percussion et vitesse. Son potentiel  est intéressant et je voulais le voir aussi à l'intérieur du groupe", a poursuivi le sélectionneur. 

Le troisième nouveau venu depuis le Mondial 2014

Martial est le troisième nouveau venu chez les Bleus depuis le Mondial 2014. Jusqu'ici Deschamps avait uniquement fait appel au Lyonnais Nabil Fekir et Rennais Paul-George Ntep. C'est un autre jeune, Kurt Zouma (20 ans/Chelsea), qui remplace numériquement Sakho parmi les défenseurs axiaux dans cette liste de 23 joueurs.

À écouter aussi

Dimitri Payet est également absent malgré un bon début de saison en Angleterre dans son nouveau club de West Ham. Le reste de la liste est sans surprise avec notamment les retours de l'attaquant Karim Benzema, non appelé en juin en raison de problèmes aux adducteurs, et de l'arrière droit Mathieu Debuchy, qui en a fini avec des blessures qui l'ont éloigné des Bleus ces derniers mois.  

Les 23 joueurs retenus pour Portugal-France et France-Serbie :

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille), Stéphane Ruffier (Saint-Étienne)

Défenseurs : Mathieu Debuchy (Arsenal), Patrice Évra, Eliaquim Mangala (Manchester City), (Juventus Turin), Bacary Sagna Manchester City), Benoît Trémoulinas (FC Séville), Raphaël Varane (Real Madrid), Kurt Zouma (Chelsea)

Milieux : Yohan Cabaye (Crystal Palace), Geoffrey Kondogbia (Inter Milan), Blaise Matuidi (PSG), Paul Pogba (Juventus Turin), Morgan Schneiderlin (Manchester United), Moussa Sissoko (Newcastle)

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid), Nabil Fekir (Lyon), Olivier Giroud (Arsenal), Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Anthony Martial (Monaco), Mathieu Valbuena (Lyon)

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte