2 min de lecture
Le basketteur serbe Nikola Jokic avec les Denver Nuggets contre le Heat de Miami, le 29 décembre 2025.
Crédit : Rich Storry / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La star de Denver Nikola Jokic a subi une blessure qualifiée de "déchirante" par son entraîneur lors de la défaite des Nuggets contre le Heat à Miami (147-123), lundi 29 décembre en NBA. Le triple MVP est tombé au sol dans les dernières secondes du deuxième quart-temps après s'être fait marcher sur le pied par un coéquipier. Sur ce contact, son genou gauche s'est visiblement tordu vers l'intérieur.
Le Serbe, âgé de 30 ans n'est pas revenu sur le parquet après être sorti en boitant lourdement. Le coach des Nuggets, David Adelman, a expliqué que la gravité de la blessure de sa vedette n'était pas encore établie.
"Tout ce que je sais, c'est que Jokic a une blessure au genou gauche et qu'il doit suivre la procédure. Je l'ai regardée à la mi-temps et on dirait qu'il s'est emmêlé les pieds. Il a su tout de suite que quelque chose n'allait pas", a déclaré l'entraîneur, alors que le joueur doit passer une IRM mardi.
"Cela fait partie de la NBA. Peu importe qui se blesse, c'est déchirant. Surtout quelqu'un d'aussi spécial que lui. Nous en saurons plus demain et avancerons en tant qu'équipe. Je m'inquiète davantage pour lui en tant que personne et pour la déception qu'il doit ressentir (...) C'est regrettable et nous espérons que tout ira pour le mieux", a ajouté David Adelman.
Nikola Jokic réalisait de nouveau une grande partie avant sa sortie avec 21 points, 8 passes et 5 rebonds quand le score était encore de 63-63. Déjà privé des joueurs clés Aaron Gordon et Christian Braun, également blessés, Denver perd maintenant son maître à jouer. Son absence a été ressentie aussitôt dans la seconde période, que Miami a largement dominée jusqu'à la victoire.
Cette nouvelle blessure d'un joueur star, après les absences longue durée de Victor Wembanyama pour les Spurs et Giannis Antetokounmpo pour Milwaukee, remet en lumière le débat sur les cadences infernales de la NBA. Plusieurs joueurs et entraîneurs ont avancé que l'interminable saison régulière, longue de 82 matches, joue un rôle dans les blessures. Une hypothèse réfutée par le président de la NBA Adam Silver, selon qui aucune statistique ne prouve un lien entre les deux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte