1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Paul Pogba suspendu pour dopage : "Je ne peux pas imaginer ça", réagit Didier Deschamps
2 min de lecture

Paul Pogba suspendu pour dopage : "Je ne peux pas imaginer ça", réagit Didier Deschamps

Le sélectionneur des Bleus a réagi à l'annonce de suspension de Paul Pogba. Didier Deschamps n'arrive pas à croire au dopage du milieu de terrain.

Paul Pogba, lors du match entre la Juventus de Turin et l'AC Milan, le 27 juillet 2023.
Crédit : Harry How / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
POGBA - Tout comprendre sur les soupçons de dopage
00:05:46
Laureline Chatriot & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Lundi 11 septembre, la presse italienne révélait que Paul Pogba, évoluant actuellement avec la Juventus FC, a été contrôlé positif à la testostérone lors d'un contrôle antidopage. Il a été suspendu à titre provisoire. L'international français a indiqué, par l'intermédiaire de son agente, qu'il n'a jamais voulu enfreindre de règle et a précisé qu'une contre-expertise a été demandée.

"Je suis très surpris, je n'ai pas les éléments, des choses vont suivre, mais tellement de choses s'accumulent et lui tombent dessus, Paul, que c'est difficile", a réagit le sélectionneur de l'équipe de Franceaprès la défaite des Bleus contre l'Allemagne, mardi 12 septembre.

Didier Deschamps ne croit pas à une prise délibérée de produit dopant : "Je ne peux pas imaginer ça, le connaissant, par rapport à tout ce qu'il a dans la tête, je me rappelle certaines discussions avec lui sur le vaccin et le Covid. Mais la substance, elle y est, à moins qu'il y ait contre-expertise", a ajouté l'entraineur des Bleus.

Une possible suspension de quatre ans

"J'ai échangé avec lui par messages, mais j'aurai le temps de parler un peu plus avec lui dans les jours qui viennent pour avoir un peu plus d'éléments", a ajouté Didier Deschamps. "Après, savoir le pourquoi du comment, je ne pense pas que lui même sache, malheureusement, il faudra un petit peu de temps. C'est dur pour lui, je l'ai toujours soutenu, évidemment."

À écouter aussi

Paul Pogba avait été contrôlé à la fin d'un match de son club contre celui d'Udine, le 20 août dernier. Sur le banc, il n'avait pas participé à la rencontre. Alors que la carrière du joueur est entaché par l'affaire du marabout, ainsi que des blessures, le milieu de terrain risque jusqu'à quatre de suspension.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte