2 min de lecture Olympique de Marseille

OM-Salzbourg : "Faites-en sorte de n'avoir aucun regret", dit Bernard Tapie aux Marseillais

INVITÉ RTL - L'ancien président du club phocéen a livré ses conseils aux joueurs qui tenteront de décrocher une place en finale de la Ligue Europa.

Marc-Olivier Fogiel L'Invité de RTL Soir Marc-Olivier Fogiel
>
OM-Salzbourg : "Faites-en sorte de n'avoir aucun regret", dit Bernard Tapie aux Marseillais Crédit Image : BORIS HORVAT / AFP | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Léa Stassinet

"Je suis confiant". Ce jeudi 26 avril, Bernard Tapie sera devant sa télévision pour suivre avec attention la demi-finale aller de son club de coeur, l'Olympique de Marseille, opposé au Red Bull Salzbourg. Si son état de santé ne lui a pas permis de se rendre jusqu'au Vélodrome, il reste persuadé de la victoire des Phocéens. 

L'ancien président du club (de 1986 à 1994) affirme sur RTL se baser "sur des éléments d'analyse objectifs". Les deux équipes se sont déjà rencontrées "deux fois cette saison, on a perdu 1-0 là-bas puis fait match nul à Marseille. Mais qu'est-ce qu'il s'est passé depuis cette époque ? L'équipe Marseille est devenu bien supérieure (par rapport au début de saison, ndlr). 

Mais pour Bernard Tapie, ce qui fera la différence, c'est le soutien des supporters. "On a tous nos capacités physiques et intellectuelles, mais si vous êtes transcendé par un événement, vous allez dépasser vos limites. Mais il faut qu'il y ait un motif qui vous indique que vous allez vous surpasser, et ça c'est le public qu'il vous le donne", explique-t-il sur RTL. 

À lire aussi
Dimitri Payet a ouvert le bal face à Toulouse en marquant le premier but de la saison 2018-2019 à la 45e minute. Ligue 1 Conforama
Marseille - Toulouse : Payet marque le premier but de la saison grâce à la VAR

C'est l'un des grands moments de votre carrière

Bernard Tapie aux joueurs de l'OM
Partager la citation

Quels conseils veut donner l'ancien président à ses joueurs ? "Je leur dirais : "C'est l'un des grands moments de votre carrière. Ça se finira bien ou mal mais vous allez vous souvenir toute votre vie de cette journée. Faites-en sorte de n'avoir aucun regret, aucun remord", lance Bernard Tapie, fustigeant aux passages "les causeries à la con avant les matches", qu'affectionnent certains entraîneurs. 

L'ancien président de l'OM a un dernier mot pour les Marseillais : "Les trois quarts des gens qui seront dans les tribunes ce soir sont des gens modestes qui aiment le football et qui ont peu de victoires à afficher dans la vie. Vous pouvez les rendre vainqueurs. Ce soir, ils deviendront des vainqueurs par personnes interposées". 

Si l'Olympique de Marseille parvient à se qualifier pour la finale de l'Europa League, pourra-t-on voir Bernard Tapie dans les tribunes du Parc OL ? "Il y en a qu'un qui le sait, il est là-haut et il ne me parle pas en direct, alors je ne peux pas vous répondre", conclut-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Bernard Tapie Europa League
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793173590
OM-Salzbourg : "Faites-en sorte de n'avoir aucun regret", dit Bernard Tapie aux Marseillais
OM-Salzbourg : "Faites-en sorte de n'avoir aucun regret", dit Bernard Tapie aux Marseillais
INVITÉ RTL - L'ancien président du club phocéen a livré ses conseils aux joueurs qui tenteront de décrocher une place en finale de la Ligue Europa.
https://www.rtl.fr/sport/football/om-salzbourg-faites-en-sorte-de-n-avoir-aucun-regret-dit-bernard-tapie-aux-marseillais-7793173590
2018-04-26 18:38:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/MR-C2kV0bkUk7TPrjcEaFA/330v220-2/online/image/2015/1204/7780733014_tapie.jpg