L'UEFA n'aime décidément pas que les messages politiques dans les stades. Elle vient une nouvelle fois de le faire savoir en annonçant ce vendredi l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre de l'Olympique de Marseille au lendemain du match contre le club azerbaïdjanais de Qarabag (3-1), où des drapeaux arméniens et une banderole hostile à l'Azerbaïdjan ont été déployés au stade Vélodrome.
Dès mardi, la rencontre avait été classée à risque, en raison du conflit entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan qui se disputent la région du Haut-Karabagh, puisque Marseille possède la plus grande communauté arménienne d'Europe, hors Arménie.
Selon des images diffusées sur les réseaux sociaux, une banderole en anglais "Qarabag is Armenia" ("le Nagorny Karabakh, c'est l'Arménie") a été déployée dans la tribune du Vélodrome pendant la rencontre. Plus tôt dans la journée, le club Azéri avait annoncé sur un média local déposer réclamation auprès de l'UEFA pour les mêmes raisons.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.