1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Europa League : quand reverra-t-on Lyon et Monaco ?
1 min de lecture

Europa League : quand reverra-t-on Lyon et Monaco ?

ÉCLAIRAGE - Si l'OM retrouve la scène européenne en cette fin février, les supporters de Lyon, Monaco mais aussi de Rennes devront patienter quelques semaines de plus.

Le Lyonnais Moussa Dembélé et le joueur de Brondby Kevin Tshiembe le 25 novembre 2021 au Danemark
Le Lyonnais Moussa Dembélé et le joueur de Brondby Kevin Tshiembe le 25 novembre 2021 au Danemark
Crédit : Mads Claus Rasmussen / Ritzau Scanpix / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Comme la Ligue des champions (C1), la Ligue Europa (C3) et la Ligue Europa Conférence (C4) sont bien de retour cette semaine, après deux mois de pause. Deux jours après la victoire sur le gong du PSG face au Real Madrid en 8e de finale aller de la plus prestigieuse des trois compétitions, Marseille se frotte jeudi 17 février (21h) aux Azerbaïdjanais de Qarabag dans la dernière née des coupes de l'UEFA.

Pour l'OM, reversé de C3 en C4 en tant que 3e de groupe - la C2, Coupe des vainqueurs de coupes, a disparu en 1999 -, il ne s'agit pas encore des 8es en matches aller-retour, mais de 16es au nom officiel de barrages. S'ils se qualifient, les hommes de Jorge Sampaoli rejoueront les jeudis 10 et 17 mars, comme un autre club français, Rennes, qui a terminé 1er de son groupe de Ligue Europa Conférence et est exempté de ces barrages.

La situation est identique pour les deux clubs de L1 encore en lice en Ligue Europa (ou Europa League) : invaincus en phase de poules, Lyon et Monaco ont décroché deux des huit tickets directement qualificatifs pour les 8es de finale, dont le tirage au sort aura lieu le vendredi 25 février. L'OL comme l'ASM retrouveront les 10 et 17 mars un vainqueur de barrages et ne pourront pas s'affronter à ce stade de la compétition.

Du beau monde en Europa League

De belles affiches sont au programme des barrages de la C3 jeudi 17 et jeudi 24 février, à commencer par le choc FC Barcelone-Naples, dont le vainqueur fera figure d'épouvantail. Le FC Porto se frotte à la Lazio Rome, le Borussia Dortmund aux Glasgow Rangers, le Zénith Saint-Pétersbourg au Bétis Séville, le Séville FC au Dinamo Zagreb, le RB Leipzig à la Real Sociedad, l'Atalanta Bergame à l'Olympiakos et le Sheriff Tiraspol à Braga.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.