1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OM-PSG : Marseille va battre Paris dimanche 24 octobre, parie Florian Gazan
1 min de lecture

OM-PSG : Marseille va battre Paris dimanche 24 octobre, parie Florian Gazan

PRONOSTIC - Le 101e "Classique" à la française de l'histoire va tourner à l'avantage au Stade Vélodrome, assure Florian Gazan. L'OM va ainsi mettre fin à 10 ans de disette à domicile face à l'ennemi parisien.

Alvaro Gonzalez et les Marseillais au Parc des Princes le 13 septembre 2020
Alvaro Gonzalez et les Marseillais au Parc des Princes le 13 septembre 2020
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
OM-PSG : Marseille va battre Paris dimanche 24 octobre, annonce Florian Gazan
03:07
Florian Gazan - édité par Gregory Fortune

Tous les samedis dans le journal de 7h de RTL, Florian Gazan se lance dans un pari foot avec humour, ironie, provocation, décalage mais toujours avec de l’information. Samedi 23 octobre, il l'annonce dans sa "Grosse cote" : l'OM va remporter le choc de clôture de la 11e journée de Ligue 1 face au PSG, dimanche 24 octobre (20h45).

Un pari osé car Marseille n'a plus battu Paris dans son stade Vélodrome depuis près de 10 ans, le 27 novembre 2011 (3-0, buts de Loïc Rémy, Morgan Amalfitano et André Ayew), même si Dimitri Payet et ses partenaires avaient réussi à mettre fin à la malédiction en s'imposant au Parc des Princes en début de saison dernière (0-1).

Alors pourquoi croire à un nouveau succès des Phocéens ? Parce que "ce 'Clasico-là', il n’est pas comme les autres, répond Gazan. Celui-là, l’OM, plus que jamais, va avoir envie de l’emporter. D’abord parce que gagner, ce serait célébrer un double anniversaire : celui du tout premier OM-PSG de l’histoire, il y a presque 50 ans, le 12 décembre 1971 (Marseille avait battu 4-2 ce bébé qu’était encore le PSG) ; et donc celui, plus douloureux, de la dernière victoire de l’OM à domicile face au PSG".

L’OM jouera à 13

Florian Gazan

"Depuis le bilan est terrible au Vélodrome, concède le chroniqueur : six victoires pour Paris et seulement deux nuls. Mais dimanche il y aura le petit supplément d’âme et puis l’OM jouera à 13 : le 12e, les supporters, et le 13e, Bernard Tapie, qui est d’ailleurs à l’origine de ce 'Clasico' (...) Les joueurs de Jorge Sampaoli auront en tête que durant ses sept saisons de présidence, le 'Boss' n’a perdu qu’un seul OM-PSG au Vélodrome".

Si vous aimez Florian Gazan, découvrez son podcast "Ah Ouais ?"
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/