1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - Équipe de France : Pavard entend rester le "numéro 1" au poste d'arrière-droit

Dans un entretien accordé à M6 et RTL, Benjamin Pavard revient sur son rôle de "cadre" chez les Bleus avant deux matches décisifs pour la qualification à l’Euro 2020.

>
Pavard entend rester le "numéro 1" au poste d'arrière-droit en Équipe de France Crédit Image : RTL / M6 | Crédit Média : RTL / M6 | Date :

"Je suis actuellement le numéro 1" au poste d’arrière-droit, déclare Benjamin Pavard. Le défenseur international de 23 ans ne fait pas preuve d’arrogance, mais part d’un simple constat.

Depuis le Mondial 2018 (et son "missile" contre l’Argentine en 8ème de finale), le latéral a été titularisé lors de 11 des 13 matches de l'Équipe de France. Benjamin Pavard n’a cédé sa place à Léo Dubois que lors des deux matches les moins importants des deux derniers rassemblements.

Léo Dubois ou Djibril Sidibé (qui remplace le Lyonnais, blessé) peuvent espérer bousculer la hiérarchie. C’est classique et Benjamin Pavard en a conscience : "Il y a toujours le numéro 2 qui pousse, il ne faut pas que je me mette de pression particulière (…) je continue à bosser pour que le numéro 2 reste le numéro 2, et que je reste le numéro 1".

"Mettre l’Islande encore plus derrière"

Une sérénité renforcée par son positionnement dans son nouveau club, le Bayern Munich : lui qui évoluait en défense centrale la saison passée à Stuttgart, joue désormais à droite dans le club bavarois, comme en équipe de France. "Ça se passe vraiment très bien au Bayern, je m’épanouis", confie-t-il.

À lire aussi
Didier Deschamps le 14 octobre 2019 équipe de France de football
VIDÉO - Équipe de France : "Les clubs ont pris le pouvoir", peste Didier Deschamps

Le défenseur devra montrer autant de confiance sur le terrain lors des prochains matches des Bleus, ce vendredi en Islande et lundi face à la Turquie (20h45 sur M6). "Si on gagne, on met l’Islande encore plus derrière. Et après la Turquie, on a perdu là-bas, on a fait un non match, on aura à cœur de se racheter devant notre public".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Équipe de France de football Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants