1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OL : "Jean-Michel Aulas a été le meilleur des présidents", réagit Noël Le Graët
1 min de lecture

OL : "Jean-Michel Aulas a été le meilleur des présidents", réagit Noël Le Graët

Document RTL - C'est la fin d'une époque à Lyon. Jean-Michel Aulas lâche les reines de l'Olympique Lyonnais après 36 ans de règne et plus de 50 trophées. Une oeuvre saluée par Karim Benzema, mais aussi par Noël Le Graët.

Jean-Michel Aulas et Noël Le Graët.
Jean-Michel Aulas et Noël Le Graët.
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Baptiste Durieux
Baptiste Durieux - édité par Jeanne Le Borgne
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après le départ de Jean-Michel Aulas de l'Olympique Lyonnais, les anciens joueurs sont nombreux à rendre hommage à cette figure du football français, à l'image de Karim Benzema. Autre grand nom de la discipline, Noël Le Graët, a exprimé "sa profonde tristesse" au micro de RTL. "Je suis triste parce que c'est un dirigeant de très, très haut niveau, qui a marqué l'histoire", a ainsi souligné l'ancien président de la FFF

"J'ai toujours été très proche de lui et j'ai beaucoup d'admiration pour tout ce qu'il a fait, poursuit-il. Il a été le meilleur des présidents : il a réussi à avoir des recettes relativement importantes à Lyon pour lui offrir un stade magnifique. Le Groupama Stadium est le plus beau des stades et celui qui peut générer le plus de recettes en dehors du stade de France et du parc des Princes. Lyon a su bâtir son avenir."

"Il trouvera peut-être un autre fauteuil..."

"Le public est très attaché à son club, mais l'aspect sportif sera déterminant pour l'avenir", poursuit Noël Le Graët, qui se montre toutefois "optimiste" pour l'Olympique Lyonnais. "Jean-Michel (Aulas) a bien réfléchi avant de partir et je pense que Lyon aura toujours une place importante dans le foot", tranche-t-il.

Quant à l'avenir de l'ancien dirigeant lyonnais, son ami en est sûr : "il ne restera pas dans un fauteuil". "Il trouvera peut-être un autre fauteuil... Mais c'est impensable de l'imaginer tranquillement à lire son journal ou à écouter les infos, c'est impossible", lâche, catégorique, Noël Le Graët. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info