1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Neymar, gravement blessé au genou face à l'Uruguay, va devoir être opéré
2 min de lecture

Neymar, gravement blessé au genou face à l'Uruguay, va devoir être opéré

L'attaquant de Al-Hilal souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur après le match Brésil-Uruguay de mardi, et va devoir passer sur la table d'opération avant une nécessaire convalescence, a annoncé la Fédération brésilienne ce mercredi 18 octobre.

Neymar, lors de sa blessure au cours du match Brésil-Uruguay, mardi 17 octobre 2023.
Crédit : Pablo PORCIUNCULA / AFP
Joanna Wadel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le diagnostic est tombé, annoncé par la Fédération de football brésilienne (CBF) ce mercredi 18 octobre : Neymar souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche, et va devoir être opéré. 

Une blessure suffisamment grave pour éloigner l'attaquant du club saoudien de Al-Hilal des pelouses durant quelques temps. La star brésilienne s'est blessée lors de la défaite du Brésil contre l’Uruguay (2-0), mardi 17 octobre à Montevideo, en match de qualification pour le Mondial-2026.  

"L'attaquant de la sélection brésilienne et de Al-Hilal, en Arabie Saoudite, a passé des examens qui ont confirmé la rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche", écrit la CBF dans un communiqué. Neymar a passé ses examens à Sao Paulo, précise l'AFP, qui indique également que la date de l'opération n'a pas encore été fixée a précisé la fédération.

Une absence durant les deux prochains matchs de qualification

Un nouveau coup dur pour le joueur. Neymar manquera ainsi au moins les deux prochains matches de qualification de son pays, contre la Colombie le 17 novembre à Barranquilla et l'Argentine de Léo Messi le 22 novembre au Maracana, précise l'Agence France-Presse. 

À écouter aussi

Le célèbre N.10 a rejoint le club saoudien d'Al-Hilal en août, après six saisons au Paris SG, un passage émaillé par de nombreux pépins physiques, dont une grave blessure à la cheville droite l'avait tenu six mois éloigné des terrains, de mars à septembre. La star de la Seleçao s'est blessée juste avant la mi-temps, peu après l'ouverture du score de l'Uruguay. Il est mal retombé à la suite d'un accrochage avec le milieu uruguayen De la Cruz et s'est tordu le genou. Il a été remplacé par Richarlison.

L'ancien joueur de Barcelone et du PSG, âgé de 31 ans, était sorti en pleurs sur une civière mardi soir. Au cours de la conférence de presse d'après-match, le directeur de communication de la CBF avait indiqué qu'il s'agissait d'une blessure "inquiétante", sans donner plus de détails. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte