Nouveau déboire extra-sportif pour Neymar. La star du Paris Saint-Germain a été condamnée à une amende de 3,3 millions de dollars par un magistrat brésilien. Le joueur, qui n'a plus joué depuis février, aurait fait construire un lac artificiel, sans en avoir demandé la permission, dans l'une de ses résidences, située à Rio de Janeiro.
Quatre amendes pour "violations environnementales dans la construction d'un lac artificiel dans le manoir du joueur", ont ainsi été infligées à l'attaquant du PSG, d'après ce que révèle un communiqué du conseil municipal de Mangaratiba, ville située dans l'ouest de l'État de Rio. Neymar bénéficie d'un délai de 20 jours pour faire appel de cette décision.
Le parquet a donc choisi de fixer une amende d'un montant de 3,3 millions de dollars, soit un peu plus de 3 millions d'euros. La justice brésilienne a choisi de sanctionner lourdement le sportif. Le montant estimé de l'amende ne devait pas excéder un million d'euros.
Plus d'une "dizaine d'infractions" suite à la construction de ce lac artificiel, non autorisée. Avant ce verdict, qui consistait à fixer le montant de l'amende, les autorités avaient demandé à la star brésilienne d'interrompre les travaux sur sa propriété, achetée en 2016 selon les médias locaux, pour "infractions environnementales".
Il est notamment reproché à Neymar d'avoir voulu détourner un cours d'eau ou d'extraire de l'eau pour alimenter un lac artificiel. Malgré les indications des autorités brésiliennes, l'attaquant du PSG aurait, d'après les médias locaux, continué à se rendre dans son manoir, des fêtes s'y seraient même tenues.
À la fin du mois de juin, l'ex-star du FC Barcelone a été accusée d'avoir trompé sa compagne enceinte. Le Brésilien s'est excusé auprès d'elle dans un long message, publié sur son compte Instagram. L'été du Parisien est donc loin d'être calme, lui qui est très contesté au sein du club de la capitale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte