Après une édition resserrée dans le temps et l'espace au Qatar, à l'issue de laquelle l'Argentine a été sacrée dimanche 18 décembre, la prochaine Coupe du monde verra très grand. Rendez-vous ainsi en 2026 pour un Mondial à l'échelle du continent nord-américain, entre Canada, États-Unis et Mexique.
Au bout de trois décennies de Coupes du monde disputées à 32 sélections, il y aura pour la première fois 48 équipes. Cette nouvelle inflation concrétise la première grande réforme du président de la Fifa Gianni Infantino, adoptée en 2017, mais risque de poser des problèmes inédits en terme de format et de logistique, avec potentiellement un total de plus de 100 matches à programmer, au lieu des 64 rencontres habituelles depuis 1998.
Ce mondial promet également de belles promenades, avec notamment parmi les villes-hôtes, Vancouver et Toronto au Canada, Mexico et Guadalajara au Mexique ou encore Miami, Los Angeles, New York, Dallas et Kansas City aux États-Unis. Au total, 16 villes seront concernées, laissant par ailleurs présager un bilan environnemental inquiétant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte