Cette blessure aura fait bien des malheureux. Coup dur pour Neymar et le Brésil, coup dur pour le spectacle, coup dur pour le FC Barcelone... Mais aussi coup dur pour la Fifa, qui devra dédommager le club catalan, comme le rapporte El Mundo Deportivo jeudi.
La Fifa n'est pas tenue d'indemniser le club d'un joueur blessé en compétition internationale si l'absence du joueur en question ne dépasse pas 28 jours, comme le stipule le Programme de Protection des Clubs (CPP). L'indisponibilité de Neymar est en l’occurrence estimée à 45 jours par les médecins de la Seleção.
Une fois la durée de 28 jours dépassée, la Fifa devra ainsi prendre en charge 17 jours de salaire du joueur du Barça. La pépite de 22 ans émarge à 5,1 millions d'euros par an, soit 13.972 euros par jour. Pour les 17 jours de salaire, la facture s'élève donc à 237.524 euros pour l'organisme présidé par Sepp Blatter.
Consolation financière donc pour le FC Barcelone, mais qui ne change rien à la perte sportive que représente la blessure de l'attaquant transféré en Catalogne à l'été 2013.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.