1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : Neymar blessé, la Fifa va dédommager le FC Barcelone
1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : Neymar blessé, la Fifa va dédommager le FC Barcelone

Le salaire de l'attaquant brésilien Neymar, blessé aux vertèbres lors du match Brésil-Colombie, sera payé par la Fifa à partir du 2 août jusqu'au rétablissement complet du joueur, rapporte "El Mundo Deportivo".

Neymar, blessé contre le Chili le 4 juin 2014
Neymar, blessé contre le Chili le 4 juin 2014
Crédit : AFP/E.Abramovitch
Arnaud Beaufils

Cette blessure aura fait bien des malheureux. Coup dur pour Neymar et le Brésil, coup dur pour le spectacle, coup dur pour le FC Barcelone... Mais aussi coup dur pour la Fifa, qui devra dédommager le club catalan, comme le rapporte El Mundo Deportivo jeudi.

Le salaire pris en charge

La Fifa n'est pas tenue d'indemniser le club d'un joueur blessé en compétition internationale si l'absence du joueur en question ne dépasse pas 28 jours, comme le stipule le Programme de Protection des Clubs (CPP). L'indisponibilité de Neymar est en l’occurrence estimée à 45 jours par les médecins de la Seleção

Environ 238.000 euros au FC Barcelone

Une fois la durée de 28 jours dépassée, la Fifa devra ainsi prendre en charge 17 jours de salaire du joueur du Barça. La pépite de 22 ans émarge à 5,1 millions d'euros par an, soit 13.972 euros par jour. Pour les 17 jours de salaire, la facture s'élève donc à 237.524 euros pour l'organisme présidé par Sepp Blatter.

Consolation financière donc pour le FC Barcelone, mais qui ne change rien à la perte sportive que représente la blessure de l'attaquant transféré en Catalogne à l'été 2013.

La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire