1 min de lecture Décès

Mort de Kobe Bryant : Neymar lui a rendu hommage après Lille-PSG

Le footballeur brésilien du Paris Saint-Germain avait rencontré le basketteur des Los Angeles Lakers en octobre 2017.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Neymar : "C'est une grande tristesse" Crédit Image : DENIS CHARLET / AFP | Crédit Média : Nicolas Georgereau | Durée : | Date :
La page de l'émission
Studio RTL
Nicolas Georgereau édité par Gregory Fortune

Le monde du sport est en deuil. Le basketteur américain Kobe Bryant, retraité des parquets depuis avril 2016, est décédé dans un crash d'hélicoptère près de Los Angeles, par temps brumeux, à l'âge de 41 ans. L'une de ses filles, âgée de 13 ans, fait aussi partie des victimes, ainsi que sept autres personnes.

Kobe Bryant, la star des années 2000 en NBA, l'homme d'un seul club, les Lakers de Los Angeles, durant 20 saisons, presque la moitié de sa vie. Un gamin de Philadelphie, phénomène de précocité, passé du lycée à la prestigieuse Ligue américaine de basket directement, à 18 ans, sautant la case université. À son palmarès figurent notamment cinq titres de champion NBA, deux médailles d'or olympiques. 

Basketteur perfectionniste, travailleur acharné, le joueur d'1,98 m était aussi un amoureux de football, sport qu'il avait découvert adolescent en Europe, lorsque son père Joe, lui aussi basketteur, avait joué en Italie puis en France (à Mulhouse) durant quelques mois. Kobe Bryant avait aussi rencontré l'effectif du PSG en octobre 2017 lors d'une visite au centre d'entraînement des Parisiens.

C'est une grande tristesse

Neymar
Partager la citation

Celui qui est souvent considéré comme le successeur de Michael Jordan avait alors rencontré Neymar. Le Brésilien lui a rendu hommage à l'issue de son doublé synonyme de victoire de Paris à Lille en Ligue 1 (0-2), dimanche 26 janvier, juste après l'officialisation du décès du basketteur. "C'est une grande tristesse pour le monde du sport et pour nous tous, pas seulement les fans de basket mais aussi pour tout ce qu'il a fait pour le sport".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décès Paris Saint-Germain Basket
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants