Une bonne nouvelle pour les supporters des Bleues de l'équipe de France féminine de football : les matchs seront diffusés par les chaînes des groupes M6 et France Télévisions pour les 4 prochaines années. Mais qu'en est-il des rencontres de la Coupe du monde féminine, prévue cet été ? Ce mardi 13 juin sur RTL, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a accepté de lever quelques doutes à ce sujet.
La ministre s'est tout d'abord "réjouie" du "double accord annoncé par la Fédération Française de Football", mais aussi de "l'engagement de Canal+ sur le long terme" - jusqu'en 2029 pour la diffusion de la D1 - qui vont permettre d'offrir un coup de projecteur sur football féminin et à l'équipe de France, souligne-t-elle.
Concernant la Coupe du monde féminine 2023, Amélie Oudéa-Castéra explique que les négociations "sont en cours" et dit avoir "bon espoir" qu'un accord soit trouvé dans les prochains jours entre les parties. Et d'ajouter un détail non négligeable : "Une belle offre a été faite par France Télévisions et M6", saluant à nouveau "une très jolie coopération entre le public et le privé".
La ministre précise que tout est désormais entre les mains de la FIFA : "C'est à eux de jouer", estime-t-elle. "La FIFA a sur la table quelque chose qui, vu de la France, est une très belle proposition", appuie-t-elle encore.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte