1 min de lecture

Mondial féminin : "Une belle offre a été faite par France Télévisions et M6", assure Oudéa-Castéra sur RTL

Invitée de RTL ce mardi 13 juin, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a livré quelques détails sur la possible diffusion en France des matchs de la Coupe du monde féminine de football cet été.

Amélie Oudéa-Castera le 8 juin 2022 à l'Élysée

Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP

FOOT FÉMININ, MBAPPÉ - Amélie Oudéa-Castéra est l'invitée de Julien Sellier

00:10:40

La rédaction de RTL & Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une bonne nouvelle pour les supporters des Bleues de l'équipe de France féminine de football : les matchs seront diffusés par les chaînes des groupes M6 et France Télévisions pour les 4 prochaines années. Mais qu'en est-il des rencontres de la Coupe du monde féminine, prévue cet été ? Ce mardi 13 juin sur RTL, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a accepté de lever quelques doutes à ce sujet. 

La ministre s'est tout d'abord "réjouie" du "double accord annoncé par la Fédération Française de Football", mais aussi de "l'engagement de Canal+ sur le long terme" - jusqu'en 2029 pour la diffusion de la D1 - qui vont permettre d'offrir un coup de projecteur sur football féminin et à l'équipe de France, souligne-t-elle.

Concernant la Coupe du monde féminine 2023, Amélie Oudéa-Castéra explique que les négociations "sont en cours" et dit avoir "bon espoir" qu'un accord soit trouvé dans les prochains jours entre les parties. Et d'ajouter un détail non négligeable : "Une belle offre a été faite par France Télévisions et M6", saluant à nouveau "une très jolie coopération entre le public et le privé". 

La ministre précise que tout est désormais entre les mains de la FIFA : "C'est à eux de jouer", estime-t-elle. "La FIFA a sur la table quelque chose qui, vu de la France, est une très belle proposition", appuie-t-elle encore. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info