1 min de lecture Justice

Michel Platini réclame à l'UEFA le paiement d'arriérés de salaires

L'ancien président de l'UEFA, qui sort tout juste de sa suspension de participer à "toute activité liée au football", réclame à l'instance le paiement d'arriérés de salaires et d'un bonus "prévu dans son contrat".

Michel Platini à Lausanne le 25 mai 2018
Michel Platini à Lausanne le 25 mai 2018 Crédit : ALAIN GROSCLAUDE / AFP
Florian Soenen et AFP

Michel Platini réclame à l'UEFA le paiement d'arriérés de salaires et d'un bonus "prévu dans son contrat" ainsi que le paiement de frais d'avocats. Le montant est de 7,2 millions d'euros selon des sources proches du dossier que relaie l'AFP, chiffre démenti par l'ancien dirigeant de l'instance. 

L'ancien numéro 10 a été suspendu en octobre 2015 par la justice interne de la Fifa, pour un paiement controversé de 2 millions de francs suisses (1,8 million d'euros), reçu du président de la Fifa, Sepp Blatter, lui-même suspendu 6 ans. Sa suspension est arrivée à son terme le 6 octobre et il a annoncé peu avant à la télévision suisse RTS qu'il "reviendrait" dans le football, sans savoir "où ni comment". 

Selon ses mêmes sources, Michel Platini, invité jeudi soir de RTL, réclame 7,2 millions d'euros, dont 5,5 millions d'euros d'arriérés de salaires, des chiffres non confirmés par l'ancien dirigeant. "Nous n'avons pas réclamé le bonus que vous indiquez, ni en l'état un montant de salaire tel que celui que vous mentionnez, mais largement moins", a réagi son avocat dans un courriel adressé à l'AFP, à qui Michel Platini a annoncé avoir engagé la procédure. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Michel Platini UEFA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants