1 min de lecture
Michel Platini à Lausanne le 25 mai 2018
Crédit : ALAIN GROSCLAUDE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Michel Platini réclame à l'UEFA le paiement d'arriérés de salaires et d'un bonus "prévu dans son contrat" ainsi que le paiement de frais d'avocats. Le montant est de 7,2 millions d'euros selon des sources proches du dossier que relaie l'AFP, chiffre démenti par l'ancien dirigeant de l'instance.
L'ancien numéro 10 a été suspendu en octobre 2015 par la justice interne de la Fifa, pour un paiement controversé de 2 millions de francs suisses (1,8 million d'euros), reçu du président de la Fifa, Sepp Blatter, lui-même suspendu 6 ans. Sa suspension est arrivée à son terme le 6 octobre et il a annoncé peu avant à la télévision suisse RTS qu'il "reviendrait" dans le football, sans savoir "où ni comment".
Selon ses mêmes sources, Michel Platini, invité jeudi soir de RTL, réclame 7,2 millions d'euros, dont 5,5 millions d'euros d'arriérés de salaires, des chiffres non confirmés par l'ancien dirigeant. "Nous n'avons pas réclamé le bonus que vous indiquez, ni en l'état un montant de salaire tel que celui que vous mentionnez, mais largement moins", a réagi son avocat dans un courriel adressé à l'AFP, à qui Michel Platini a annoncé avoir engagé la procédure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte