1 min de lecture Michel Platini

Michel Platini explique pourquoi il ne sera plus jamais sur un banc de touche

Interrogé sur un potentiel retour dans l'organigramme de l'AS Saint-Étienne, Michel Platini a rejeté l'idée d'entraîner à nouveau.

>
Michel Platini explique pourquoi il ne sera plus jamais sur un banc de touche Crédit Image : Zakaria ABDELKAFI / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Willy Maisonnasse édité par Noé Blouin

Triste soirée à Geoffroy-Guichard, jeudi 28 novembre. Incapable de marquer le moindre but contre les Belges de La Gantoise, l'AS Saint-Étienne a dit adieu à la Ligue Europa cette saison. Les Verts jouaient pourtant ce match décisif sous les yeux d'une légende du club, Michel Platini.

Tout juste réhabilité après 4 ans de suspension lui interdisant d’exercer toute activité liée au football, l’ancien numéro 10 des Bleus est venu assister à la rencontre, depuis les tribunes de ce qui fut un temps son jardin. Sa seule présence a suffi à lancer des rumeurs sur un potentiel retour au club. En effet, le flou demeure quant à l'avenir professionnel de l’ancien patron de l'UEFA.

Mais malheureusement pour les Verts, une chose est sûre, son futur ne s'écrira pas dans le Forez. "Dans le club je ne suis pas investi, je regarde un peu les matchs, mais je suis pas là tous les jours à voir qu'est-ce qu'il, qu'est-ce qu'il ne faut pas. Je ne suis pas la bonne personne, techniquement ou tactiquement, à consulter pour avoir un avis sur Saint-Étienne", a déclaré Michel Platini, après la rencontre.

L'homme n'envisage d'ailleurs pas de retrouver un banc. "Ça fait depuis 30 ans que je ne suis plus dans le jeu. J'ai fini d'être sélectionneur en 92. Après j'ai surtout fait de la politique du football, donc je n'étais pas dans le club [...]. J'étais là plus pour organiser, pour regarder la sécurité. Donc je ne suis pas vraiment dans le football de tous les jours", a-t-il affirmé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michel Platini AS Saint-Etienne Entraineur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants