1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Messi : pourquoi les Saoudiens mettent-ils le paquet ?
2 min de lecture

Messi : pourquoi les Saoudiens mettent-ils le paquet ?

L'Arabie Saoudite est prête à toutes les folies pour s'offrir Lionel Messi. Si le joueur argentin venait à accepter l'offre du club saoudien, il s'agirait du plus gros contrat jamais signé jusqu'à présent.

Lionel Messi et sa femme Antonela Roccuzzo en Arabie saoudite le 1er mai 2023
Crédit : Saudi Tourism Authority / AFP
Messi : pourquoi les Saoudiens mettent le paquet
00:02:39
Philippe Sanfourche - édité par Laureline Chatriot
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Entre 500 et 600 millions d'euros. C'est le contrat, établi pour deux ou trois ans, que l'Arabie Saoudite propose actuellement à Lionel Messi. Certains médias espagnols font même état d'un contrat à 400 millions d'euros par saison, ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé de la planète.

Si Lionel Messi rejoint le club d'Al-Hilal, il serait donc bien mieux rémunéré que Cristiano Ronaldo, qui évolue aujourd'hui à Al Nassr, le club rival dans le championnat saoudien. L'Arabie Saoudite rêve ainsi de récréer "le choc des titans" en recrutant Ronaldo et Messi. 

Car sur le plan financier, pas de concurrence : les deux clubs sont financés par le fond souverain saoudien, évidemment à perte. Mais le but est clair : il s'agit de braquer les projecteurs sur le pays et ainsi s'en servir comme "soft power", afin de rattraper le Qatar et les Émirats Arabes Unis.

Signera ou signera pas ?

Si plusieurs sources saoudiennes considèrent que l'affaire est déjà conclue, l'attaquant argentin reste pour le moment très discret. Son contrat avec le Paris Saint-Germain se termine au mois de juin et il est déjà certain que le PSG ne le retient pas pour les prochaines saisons.

À écouter aussi

Lionel Messi n'a jamais caché son désir de revenir à Barcelone, son club de cœur, mais à l'heure d'aujourd'hui, les Catalans n'en ont absolument pas les moyens. L'Argentin pense également à Miami aux États-Unis, comme David Beckham l'avait fait avant lui, mais plutôt pour la toute fin de sa carrière.

L'Arabie Saoudite se positionne donc comme le dernier jackpot financier possible pour Messi. Si aucune autre offre sportivement intéressante se présente à lui avant la fin de l'été, il pourrait ainsi s'envoler chez les Saoudiens. Bien que selon des proches du couple Messi, sa femme Antonela Roccuzzo ne serait pas ravie à l'idée de poser ses valises à Riyad.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte