1 min de lecture Mercato

Messi : Manchester City a toujours une longueur d'avance sur le PSG

ÉCLAIRAGE - La bataille s'annonce féroce pour attirer l'Argentin de 33 ans, qui va sans doute quitter le FC Barcelone l'été prochain.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Messi : Manchester City a toujours une longueur d'avance sur le PSG Crédit Image : PAUL ELLIS / AFP | Crédit Média : Nicolas Georgereau | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Nicolas Georgereau

Pour un appel du pied, il est net et précis. Dès que Neymar peut émettre des louanges sur son ancien coéquipier au FC Barcelone Lionel Messi, il ne s'en prive jamais, comme mercredi 2 décembre au micro d'une chaine argentine. "Ce dont j'ai le plus envie, c'est de rejouer avec lui et profiter encore de lui sur le terrain. Où je le ferais jouer ? N'importe où, c'est pas un problème, même à ma place. Il faudrait essayer l'année prochaine".

Tenter de convaincre l'attaquant de 33 ans de rejoindre le PSG, une idée qui plaît aussi à un autre Parisien, le milieu Leandro Paredes, coéquipier de Messi en sélection. "On a un groupe incroyable, de bons joueurs, de bonnes personnes. On profite de cela. On se bat tous pour se défendre les uns les autres. J'espère que Leo prendra la meilleure décision pour lui, mais on l'accueillera à bras ouverts".

Lionel Messi, en fin de contrat avec le Barça en juin prochain, est libre de signer dès le mois de janvier dans un nouveau club, qui n'aura aucune indemnité de transfert à payer. À ce jour, Manchester City, où officie son ancien entraîneur catalan Pep Guardiola (qui vient de prolonger son aventure anglaise jusqu'en 2023), a une longueur d'avance pour attirer le sextuple Ballon d'Or.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Neymar
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants