1 min de lecture Paris Saint-Germain

PSG : Neymar devrait être indisponible quatre semaines

L'attaquant brésilien, blessé lors d'un match amical face au Qatar avant la Copa America, devrait être indisponible quatre semaines selon les médecins parisiens.

Neymar s'est blessé ce mercredi 5 juin 2019 lors d'un match amical face au Qatar
Neymar s'est blessé ce mercredi 5 juin 2019 lors d'un match amical face au Qatar Crédit : EVARISTO SA / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Le pire a-t-il été évité ? Neymar, blessé au pied droit en match amical avec le Brésil et forfait pour la Copa America, sera finalement indisponible quatre semaines, a annoncé le Paris Saint-Germain ce samedi 8 juin.

Les deux médecins du club parisien, partis la veille au Brésil pour examiner l'attaquant, ont diagnostiqué "une entorse du ligament latéral externe de la cheville droite sans indication chirurgicale". "Le traitement de cette blessure sera articulé autour d'une rééducation fonctionnelle", indique le club de la capitale dans un communiqué diffusé sur son site.

"Le retour sur les terrains de l'attaquant du Paris Saint-Germain devrait avoir lieu dans un délai de quatre semaines", soit avant la reprise de la Ligue 1 le week-end du 10 août.

Le PSG ne devrait donc a priori pas être pénalisé par la blessure de son joueur-vedette, comme il l'avait été cet hiver, lorsque Neymar, victime d'une rupture des ligaments de la même cheville droite en janvier, avait mis deux mois avant de pouvoir revenir sur les terrains. Il avait notamment manqué les huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Manchester United.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Neymar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants