1 min de lecture Mercato

Mercato PSG : et si Philippe Coutinho débarquait cet été ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Après l'élimination du Barça en demi-finale retour de Ligue des champions, le Brésilien est annoncé partant du FC Barcelone par "ESPN". Paris serait sur le coup pour l'accueillir.

Philippe Coutinho avec le Brésil à Saint-Pétersbourg le 22 juin 2018
Philippe Coutinho avec le Brésil à Saint-Pétersbourg le 22 juin 2018 Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Maxime Desvallées
Journaliste

La fin de saison du FC Barcelone pouvait être rythmée par la finale de la Ligue des champions. Après la claque reçue à Liverpool en demi-finale retour, mardi 7 mai (défaite 4-0 après la victoire 3-0 à l'aller), ce sera plutôt le mercato qui animera la Catalogne au mois de juin. Cette contre-performance en coupe d’Europe fait planer des doutes sur certains joueurs de l'effectif, notamment Philippe Coutinho.

"Coutinho n'est pas un joueur du Barça, c'est très clair désormais", déclare ainsi anonymement une source de ESPN liée au club catalan. "Il n'a rien apporté et va partir cet été". Depuis son arrivée au club le 6 février 2018 pour la somme de 120 millions d'euros, l'ancien de Liverpool n'a pas vraiment su s'imposer dans l'équipe de Lionel Messi. 

Dès avril denier, une rumeur basée sur l'amitié entre Neymar et Coutinho, lancée par Marca, annonçait que le PSG s'était approché du Barca pour récupérer le joueur de 26 ans. Paris peut-il sérieusement se lancer sur ce dossier alors qu'il est dans la ligne de mire du fair-play financier ? Difficile de penser que le club de la capitale puisse faire venir un joueur dont la valeur marchande est toujours estimée à 100 millions d'euros, selon le média spécialisé Transfermarkt.

Sous contrat jusqu’en 2023

À Barcelone, l'élément offensif d'1,72 m n'a pas encore pu rééditer les performances affichées avec Liverpool, où il était le métronome du jeu des Reds. Du côté de la Mersey, le natif de Rio de Janeiro a inscrit 54 buts en 201 matches. Avec le Barça, il en est à 21 réalisations en 74 apparitions. Son contrat court jusqu’en 2023. Mais les rumeurs de départ s'accentuent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain FC Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants