1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato PSG : ce qui peut débloquer le prêt de Tanguy Ndombele
2 min de lecture

Mercato PSG : ce qui peut débloquer le prêt de Tanguy Ndombele

LE JOURNAL DU MERCATO - Le prêt du milieu de terrain de Tottenham à Paris prend un peu plus forme chaque jour. Le club de la capitale attend un ou deux départs pour finaliser l'opération.

Kylian Mbappé et Tanguy Ndombele au Stade de France le 15 octobre 2018
Kylian Mbappé et Tanguy Ndombele au Stade de France le 15 octobre 2018
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

À 25 ans, Tanguy Ndombele va-t-il retrouver la France et la Ligue 1 à la fin de ce mercato hivernal 2022 ? Revenir dans sa région natale, l'Île-de-France, lui qui a grandi en Essonne ? Établi depuis une quinzaine de jours, l'intérêt réciproque entre l'ancien Lyonnais (2017-2019) et le PSG pourrait aboutir par un prêt d'ici à lundi 30 janvier minuit, date de la fermeture du marché pour cette fenêtre.

En manque de temps de jeu à Tottenham (9 apparitions en championnat cette saison), depuis l'arrivée chez les Spurs de l'Italien Antonio Conte, le droitier de 1,81 m ne sera pas retenu coûte que coûte par le club anglais. Son remplaçant est même sur le point de rejoindre Londres : le Marocain Sofyan Amrabat, en provenance de la Fiorentina. Pour que le transfert à Paris soit bouclé, il ne manquerait plus que le départ d'un ou deux joueurs de Mauricio Pochettino, selon plusieurs sources.

L'arrivée de Ndombélé (7 sélections avec l'équipe de France) ne sera sans doute pas liée au cas Leandro Paredes, trop proche de Lionel Messi dans le vestiaire. Julian Draxler ne souhaite toujours pas quitter la capitale en dépit d'un temps de jeu famélique. Colin Dagba, en revanche, commence à ne plus du tout goûter son statut de remplaçant, même lorsque Achraf Hakimi est absent pour cause de CAN. Venise serait intéressée par le latéral droit.

Dina Ebimbe principal candidat au départ

Les deux autres noms qui reviennent pour dégraisser l'effectif parisien et faire une place à Ndombele sont ceux de Layvin Kurzawa et du jeune Éric Junior Dina Ebimbe (21 ans). Le prêt de ce dernier semble en très bonne voie. Pour le premier, Lyon avait un temps été intéressé. Des clubs en grande difficulté comme Bordeaux ou Saint-Étienne peuvent aussi s'attacher les services de l'expérimenté latéral gauche de 29 ans dans la dernière ligne droite.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/