Plutôt morne depuis son ouverture le 1er janvier, le marché hivernal des transferts va-t-il s'animer sur la seconde partie du mois de janvier ? Plusieurs dossiers prennent en tout cas de l'épaisseur. Selon plusieurs sources, l'Olympique de Marseille serait sur le point de faire revenir en France l'attaquant Cédric Bakambu (30 ans).
Lancé chez les professionnels par Sochaux (2010-2014), le natif d'Ivry-sur-Seine avait ensuite pris la direction de la Turquie (Bursaspor) puis passé trois saisons en Espagne (Villareal). Il sort d'une autre expérience de trois ans en Chine, au Beijing Guoan., Sélectionné en équipes de France des -18, -19 et -20 ans, le droitier de 1,80 m a finalement opté pour la République démocratique du Congo, avec qui il compte 30 sélections (13 buts).
Meilleure défense de Ligue 1 avec 15 buts encaissés en 19 matches (17 pour Nice, 18 pour le PSG), Marseille possède en revanche seulement la 8e attaque, à égalité avec Lyon (27 buts marqués). Son meilleur réalisateur est Dimitri Payet (7). Bamba Dieng Gerson a marqué trois fois, Mattéo Guendouzi deux fois, Arkadiusz Milik une fois... comme Lionel Messi souligneront certains.
À Lyon, c'est le nom de Layvin Kurzawa qui revient avec insistance, dans un jeu à trois avec Chelsea. Les "Blues" ont en effet prêté leur latéral gauche italo-brésilien Emerson Palmieri à l'OL l'été dernier mais veulent le récupérer cet hiver pour pallier la blessure de Ben Chilwell. Si le club de Jean-Michel finit par accepter, Kurzawa, barré au PSG, pourrait être la solution de repli.
Paris et Lyon se retrouvent par ailleurs également cités dans un article du Daily Star consacré à Tanguy Ndombele. Recruté à prix d'or (62 millions d'euros) par Tottenham en juillet 2019 après deux saisons sous le maillot lyonnais, le milieu de 25 ans joue beaucoup moins depuis l'arrivée de Antonio Conte. L'OL, le PSG, Newcastle, le FC Barcelone, l'AS Rome et l'AC Milan seraient intéressés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte