Plutôt calme jusqu’ici, le mercato estival du Paris Saint-Germain s'est animé ces dernières heures. Au cœur des spéculations, le poste de gardien de but, aujourd'hui occupé par l'Italien Gianluigi Donnarumma. Malgré son rôle décisif dans la conquête de la Ligue des champions, le transalpin semble menacé. Pour le remplacer une piste se dessine, celle du portier lillois : Lucas Chevalier.
Le PSG a accéléré sur ce dossier ouvert il y a déjà plusieurs mois. L'international français de 23 ans, sous contrat jusqu'en 2027 avec le LOSC, aimerait rejoindre Paris. Pour l'instant, il est en Allemagne avec Lille en stage de présaison. Mais la porte est ouverte pour un départ à condition que les champions d'Europe payent le juste prix. On parle de 40 millions d'euros plus des bonus entre 10 et 15 millions d'euros. Les deux clubs ne se sont pas encore mis d'accord, mais l'optimisme règne dans la capitale.
Pourquoi Paris mise-t-il sur Chevalier ? Parce que les négociations avec Donnarumma sont au point mort. L'Italien a refusé plusieurs propositions de prolongation cette année, lui qui arrive en fin de contrat l'été prochain. Avec la jurisprudence Mbappé, parti libre au Real Madrid l'année dernière, une situation que le PSG ne souhaite plus revivre, lui aussi pourrait faire ses valises dès cet été. Des clubs anglais comme Manchester City et Manchester United sont intéressés, des clubs du Golfe également. Le feuilleton est encore loin d'être terminé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte