2 min de lecture Mercato

Mercato - PSG : Agüero plutôt que Martial la saison prochaine ?

"The Times" croit savoir que le PSG serait prêt à mettre plus de 90 millions d'euros pour attirer l'attaquant argentin de Manchester City. Le Français de Manchester United a, lui, démenti tout départ pour le club parisien.

Thaigo Silva et Sergio Agüero mercredi 6 avril 2016
Thaigo Silva et Sergio Agüero mercredi 6 avril 2016 Crédit : Christophe Ena/AP/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Le mercato hivernal 2017 à peine refermé en France, il est déjà question de celui à venir, à partir de juin prochain en vue de la saison 2017-2018. En toute logique, le Paris Saint-Germain devrait se renforcer en attaque, après avoir abandonné le projet de trouver une doublure à Edinson Cavani en janvier, privilégiant des milieux offensifs polyvalents plutôt qu'un avant-centre pur.

Ainsi, le quotidien britannique The Times annonce mardi 7 février que le club de la capitale serait prêt à frapper fort pour recruter Sergio Agüero. La somme de 80 millions de livres, environ 92 millions d'euros, pourrait prochainement être proposée à Manchester City, le club de l'Argentin depuis 2011-2012. L'ancien gendre de Diego Maradona a perdu sa place de titulaire chez les Citizens depuis l'arrivée de la jeune étoile brésilienne Gabriel Jesus (19 ans).

"Je vais travailler dur pendant les trois prochains mois, et ensuite on verra ce que le club veut faire de moi", déclarait "Kun" dimanche 5 février, à l'issue du match de championnat contre Swansea, durant lequel Gabriel Jesus a signé le doublé de la victoire 2-1 des Skyblues. Pour la deuxième fois de suite, l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid n'était pas dans le onze de départ aligné par Pep Guardiola. "C'est normal. Parfois, ce sont des choses qui arrivent. Quand vous êtes sur le banc, vous devez attendre qu'une opportunité se présente".

À lire aussi
Zinédine Zidane et Paul Pogba Mercato
Mercato Real : Pogba et Mbappé après Jovic et Hazard ?

Martial dément les rumeurs

Lui aussi a été annoncé proche du PSG ces dernières. Lui aussi évolue à Manchester, mais chez le voisin, United. Anthony Martial a tenu à démentir lundi 6 février sur son compte Twitter les spéculations de la presse britannique, notamment The Sun, sur un éventuel transfert dans la capitale française. "Ne vous fiez pas aux articles de presse. C'est faux. Merci. Allez United", a déclaré en Anglais l'international français de 21 ans.

Arrivé en septembre 2015 à Old Trafford, en provenance de Monaco, pour un transfert estimé à près de 80 millions d'euros bonus compris, Martial, meilleur buteur du club la saison dernière avec 17 buts toutes compétitions confondues, n'a inscrit que 6 buts avec MU cette saison. Lui qui avait disputé 31 matches de championnat la saison dernière, n'en est cette saison qu'à 13 rencontres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Manchester City
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787119809
Mercato - PSG : Agüero plutôt que Martial la saison prochaine ?
Mercato - PSG : Agüero plutôt que Martial la saison prochaine ?
"The Times" croit savoir que le PSG serait prêt à mettre plus de 90 millions d'euros pour attirer l'attaquant argentin de Manchester City. Le Français de Manchester United a, lui, démenti tout départ pour le club parisien.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-psg-aguero-plutot-que-martial-la-saison-prochaine-7787119809
2017-02-07 13:51:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/eQkC1baxOjLLnhTJNMWYSw/330v220-2/online/image/2016/0406/7782716190_thaigo-silva-et-sergio-aguero-mercredi-6-avril-2016.jpg